Même la salle de bain la plus propre semble sale lorsque des taches et des résidus de savon apparaissent sur les parois de la douche. Cependant, avec ces deux produits, il n’est plus nécessaire de frotter pour retrouver un aspect impeccable.
Faire face à des cabines de douche recouvertes de résidus de savon et de calcaire peut être une tâche ardue lorsque vient le temps de nettoyer. Si votre eau est dure, vous savez à quel point il peut être difficile d’éliminer ces taches, surtout après un certain temps. Cependant, nettoyer les parois de la douche est essentiel pour maintenir une salle de bain propre et hygiénique. Bien sûr, il existe dans les grandes surfaces de nombreux produits plus ou moins efficaces, chers et surtout bourrés de produits chimiques. Et avec ce type de produit il n’y a qu’une seule solution : frotter.
Pourtant, vous disposez tous de deux produits abordables chez vous, dans la cuisine, qui peuvent révolutionner la façon de nettoyer vos parois de douche. Au lieu de passer des heures à frotter les parois de votre douche avec des produits agressifs, utilisez cette technique efficace présentée par Chantel Mila, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de @mamma_mila_. Cet expert en nettoyage a partagé une vidéo sur TikTok intitulée « Nettoyer les cabines de douche n’a jamais été aussi simple ».
Cette méthode consiste à mélanger une tasse de vinaigre blanc, une demi-tasse de savon à vaisselle et une tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur. Le vinaigre blanc est une excellente solution naturelle pour nettoyer, dégraisser et polir les parois de douche car l’acide qu’il contient aide à éliminer les résidus et le calcaire. Cela peut également aider à dissoudre les résidus de savon. L’ajout de savon à vaisselle au vinaigre blanc augmente non seulement son pouvoir nettoyant, mais élimine également la forte odeur de vinaigre.
Pour nettoyer la cabine de douche, vaporisez généreusement la solution sur toute la surface, laissez agir quelques minutes et essuyez délicatement avec un chiffon microfibre. Chantel Mila affirme que contrairement à d’autres suggestions, cette méthode « élimine facilement les résidus de savon et le calcaire » sans avoir besoin de frotter. La dernière étape consiste simplement à rincer le verre. Le résultat : des parois de douche brillantes qui durent plus longtemps.