Nettoyer l’égouttoir à vaisselle : Avec cette méthode, vous pouvez le faire briller en quelques minutes seulement !

Nettoyer l’égouttoir à vaisselle : Avec cette méthode, vous pouvez le faire briller en quelques minutes seulement ! Un article de cuisine que vous utilisez quotidiennement est l’ égouttoir à vaisselle . Malheureusement, nettoyer fréquemment l’égouttoir à vaisselle n’est pas une habitude quotidienne et c’est évidemment extrêmement faux, puisque cet article reste toujours humide en récupérant les gouttes d’eau de la vaisselle . Cette humidité peut entraîner la formation de moisissures extrêmement nocives pour la santé. Il est donc nécessaire de prendre soin de cette partie importante de la cuisine. Pour cette raison, si vous continuez à lire, vous trouverez quelques méthodes pour rendre votre égouttoir propre et brillant de manière concise et surtout économique . Voici ce qui doit être fait.

Nettoyer l’égouttoir à vaisselle : Avec cette méthode, vous pouvez le faire briller en quelques minutes seulement !
L’ égouttoir à vaisselle est l’un des articles les plus utilisés en cuisine. De plus, même en cas de taches , il n’est pas capable d’absorber la saleté , qui ne reste donc en surface que jusqu’à ce qu’elle soit éliminée manuellement. Évidemment, il existe différents types d’égouttoirs à vaisselle, tous fabriqués à partir de matériaux différents . C’est précisément pourquoi chaque matériau doit être nettoyé d’une manière spécifique. Découvrez comment procéder ci-dessous :

  1. Égouttoir à vaisselle en métal
    Le métal peut se rayer avec le temps et nécessite donc un nettoyage avec des chiffons doux et non abrasifs pour un bon entretien. Pour nettoyer un égouttoir à vaisselle en métal, vous devez réaliser une pâte épaisse en utilisant une cuillerée de bicarbonate de soude et une cuillerée d’eau chaude . Après avoir réalisé une pâte, appliquez-la sur les taches et laissez reposer 20 minutes . Une fois le temps requis écoulé, nettoyez avec une brosse à dents à poils souples ou un chiffon doux en effectuant des mouvements circulaires. Rincez ensuite le tout à l’eau chaude puis séchez soigneusement. Pour les salissures tenaces : Toutefois, si vous êtes confronté à des taches tenaces, vous pouvez réaliser une pâte en utilisant 4 cuillères à soupe de soude Solvay, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude , 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle et suffisamment d’eau chaude . Étalez ensuite la crème obtenue sur l’égouttoir et laissez agir une demi-heure, puis rincez et séchez.
  2. Égouttoir à vaisselle en plastique
    Comme chacun le sait, le plastique est un matériau durable et capable également de retenir les odeurs. Il faut donc créer un mélange qui non seulement nettoie mais élimine également les mauvaises odeurs. Il est très simple de mener à bien cette tâche de nettoyage. Il suffit d’étaler quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur l’égouttoir à vaisselle pour pulvériser toute la surface. Ensuite, il faut verser le jus d’un demi citron dessus. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à frotter les taches avec une éponge ou, pour un nettoyage plus approfondi, à utiliser également le même zeste de citron que vous avez utilisé. A la fin, il vous suffit de tout rincer très soigneusement.
  3. Égouttoir à vaisselle en bois
    Trouver des égouttoirs à vaisselle en bois est très rare, mais pas impossible. Pour les nettoyer, vous devez faire un mélange de 1 litre d’eau et 150 grammes de vinaigre . Versez ensuite simplement le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le tout sur la surface de l’égouttoir. Frottez légèrement puis laissez reposer le tout pendant 20 minutes . Ensuite, rincez bien puis séchez parfaitement. Essayez-le et vous remarquerez immédiatement la différence. Amusez-vous à nettoyer.