Si vous voulez obtenir une bonne récolte de bonnes tomates mûres dans votre jardin, vous devez ajouter cet ingrédient au sol. Une poignée suffit et c’est fait : il n’y a pas de retour en arrière.
Démarrer un potager n’est ni facile ni rapide. Cela demande du temps, du dévouement et beaucoup de patience. Si vous avez des tomates dans votre jardin, cet article est pour vous. La culture des tomates est soumise à des règles strictes qui doivent être suivies. En plus de toutes les règles de base pour obtenir des résultats, il est bon de connaître quelques secrets qui peuvent certainement faciliter le processus et conduire à un résultat plus satisfaisant. Nous croyons que des traitements simples tels que l’eau et une exposition appropriée au soleil suffiront. Ce n’est pas vrai.
Pour un résultat optimal, il est impératif d’intervenir par l’utilisation de certains ingrédients. Ce sont évidemment des ingrédients naturels ou des ingrédients qui ne doivent pas être nocifs pour nos tomates ou pour nous-mêmes. C’est précisément ce dernier qui rend notre récolte plus savoureuse, plus belle et plus nutritive. Déterminons ensemble quel ingrédient ajouter au sol où nous avons planté nos tomates.
Potager et tomates: voici comment ça marche
Cultiver des tomates signifie les cultiver de manière indépendante et avoir un fruit disponible sans se soucier de son origine ou de sa qualité. Manger des produits de votre propre jardin est un gage de fraîcheur. Mais comment pouvons-nous faire des tomates encore meilleures que celles que nous trouvons au supermarché? Tout d’abord, vous devez savoir que la culture de ces fruits est assez simple, mais nécessite beaucoup de soin . Pour planter des tomates, il suffit de coller les graines à quelques centimètres sous terre, de les couvrir et de les arroser. Ensuite, théoriquement, les tomates germent après deux à trois mois.
Les germes apparaissent presque instantanément, mais pour voir la naissance et la croissance de la tomate elle-même, vous devez attendre patiemment . Cependant, en attendant, beaucoup peut être fait pour contribuer au développement correct du fruit. En plus de l’eau et de divers engrais, il existe un ingrédient spécial dont vous ne vous passerez jamais: la coquille d’œuf. Oui, vous avez bien lu, nous pouvons utiliser des coquilles d’œufs comme ingrédient principal dans notre magasin de jardinage. Voyons ensemble pourquoi et comment le faire.
Tomaten im Gemüsegarten mit Eierschale anbauen: Darum sollten Sie es tun
Es mag seltsam und absurd erscheinen, aber es ist wahr: Die Eierschale ist ein Allheilmittel für unsere Tomaten. Wir dürfen nie vergessen, dass die Tricks erfahrener Züchter immer effektiv und gut durchdacht sind. Wenn wir versuchen, Obst, Gemüse oder Gemüsesorten anzubauen, dürfen wir nie vergessen, wie wichtig es ist, ihnen die richtigen Nährstoffe anzubieten. Nicht alle wichtigen Nährstoffe können allein durch die Wasseraufnahme gewonnen werden, dieser Aspekt muss gefördert werden. So wie wir Menschen Vitaminpräparate einnehmen, um uns besser zu fühlen, benötigen auch Pflanzen Vitamine und Mineralstoffe.
Grundlegend sind Eisen, Zink und Magnesium. Eierschalen enthalten vor allem einen für Tomaten sehr wichtigen Mineralstoff: Kalzium . Calcium ist für die normale Entwicklung des Wurzelsystems notwendig, es ist an Zellstrukturen beteiligt und macht diese wesentlich widerstandsfähiger gegen Angriffe von Pilzen und Parasiten. Wenn Kalzium fehlt, merken wir es sofort an einem eindeutigen Signal : den Anzeichen von Fäulnis, jener Fäulnis, die allmählich beginnt, die Frucht in zwei Teile zu spalten.
So fügen Sie der Erde Eierschalen hinzu
La meilleure façon de planter la coquille d’œuf dans le sol est de la hacher finement. Il devrait être presque poudreux ou semblable à de la farine. Une cuillerée de peau hachée suffit pour le mettre dans un trou assez profond. Nous le saupoudrons de terre et plantons nos graines de tomates dessus. Grâce à la peau écrasée, nos tomates peuvent recevoir une source constante de calcium pendant la phase de croissance .
C’est une astuce complètement durable qui n’affecte en rien la santé environnementale et la santé de nos tomates. Cette astuce peut également être appliquée au soin de tous les autres éléments de notre jardin: cela ne peut que leur faire du bien! En outre, c’est aussi une méthode tout à fait durable d’un point de vue économique. Plus d’argent pour les engrais chimiques.