A la fin de l’été, nous sommes nombreux à en profiter pour déguster ces délicieuses baies. Ils peuvent être préparés de multiples façons, soit en dessert dans un gâteau, pour faire une confiture maison ou en sauce pour accompagner vos viandes. Ils sont un vrai délice ! Cependant, quand on veut les manger, il faut les acheter à un prix très élevé . Et puis vous ne pouvez plus réaliser votre rêve de petit-déjeuner sucré et gourmand.
Cependant, il existe une solution à votre portée : et si vous faisiez pousser vos propres myrtilles chez vous < ? C’est une idée super cool qui vous permet de profiter de ces délicieuses baies à tout moment et d’économiser beaucoup d’argent sur l’achat. De plus, vous pouvez consommer des fruits naturels sans pesticides. Dans ce guide, découvrez quelques conseils pratiques pour cultiver vous-même vos bleuets .
Choisissez la bonne variété
Avant de commencer à planter des myrtilles, vous devriez faire des recherches personnelles pour savoir quelle espèce convient au climat de votre région. Si vous vivez dans des régions froides, optez pour des variétés résistantes au gel, comme Northland ou Atlantic.
Au contraire, d’autres espèces comme Ivanhoé ou Darrow apprécient les températures douces . Cependant, il est possible de planter deux espèces différentes pour récolter à deux moments différents . De cette façon, vous pourrez récolter ses fruits de juillet à octobre.
Évaluez l’acidité de votre sol
Pour faire pousser un myrtille, vous devez vérifier l’acidité de votre sol . Idéalement, le pH devrait être compris entre 4 et 5. Si, après test, vous constatez que votre sol manque d’acidité, vous devez enfouir des aiguilles de pin dans le trou pour y planter vos myrtilles afin d’augmenter naturellement l’acidité du sol.
Si le sol n’est pas assez adapté pour faire pousser votre bleuet, vous pouvez le mettre directement dans un pot . De cette façon, vous pouvez façonner le sol en fonction des besoins de votre plante.
Choisissez le meilleur emplacement
Les myrtilles sont des plantes qui ont besoin d’une bonne dose de lumière pour bien pousser. De plus, ils aiment les sols légers et légèrement sablonneux. Si vous souhaitez les planter, faites-le en septembre.
En ce qui concerne l’emplacement, placez vos myrtilles dans un endroit ensoleillé mais ombragé en été pour éviter une exposition excessive au soleil. Si vous faites pousser plusieurs plantes en même temps, espacez-les d’environ un mètre pour qu’elles puissent se développer correctement.