Pour un recyclage utile et ludique, il ne faut jamais jeter les couvercles des canettes : ainsi vous économisez de l’argent pour rien.
Le recyclage créatif n’est pas seulement une façon amusante de créer des objets, mais aussi un outil pour apprendre aux enfants à protéger l’environnement. Les couvercles des canettes représentent un exemple concret, en effet nombreux sont ceux qui jettent l’objet à la poubelle sans savoir qu’il peut devenir mille choses différentes. Le recyclage respecte la nature et fait des économies, avec de nombreux objets à
inventer et à offrir à ses amis.
Comment recycler les couvercles des bocaux ? beaucoup d’idées à copier
Est-il possible de recycler et de s’amuser ? Le concept est simple, en effet, en plus d’économiser sur le budget de fin de mois, vous pouvez aussi créer des objets utiles et ludiques. Une telle pratique peut également être partagée avec les enfants, en leur apprenant des façons amusantes de recycler et en augmentant leurs compétences manuelles au fur et à mesure qu’ils grandissent. Le
bouchon de bocal classique ne doit pas être jeté mais recyclé de la meilleure façon possible, créant différents objets comme ceux-ci :
Tirelire bricolage
Économiser un euro chaque jour est le moyen le plus rapide d’avoir une petite épargne à la fin du mois ou à la fin de l’année. Dans ce cas précis, le
bocal servira également de porte-monnaie ou de porte-monnaie, en rejoignant son couvercle qui sera découpé en surface à l’aide d’un cutter.
De cette façon, vous pouvez faire
deux fois plus d’économies , en économisant de l’argent et en respectant la nature avec un geste simple et facile à mettre en œuvre.
cadre de bricolage
L’art du recyclage atteint également le design avec les petites touches nécessaires pour rendre la maison unique, ainsi qu’originale. Il faut utiliser un
miroir sans cadre , avec une forme préférée et les couvercles des bocaux qu’il faudra peindre (au choix).
Une fois cela fait, accrochez le miroir au mur puis laissez libre cours à votre imagination pour créer le cadre à l’aide de colle chaude.
Jouer de manière créative et habile signifie obtenir un objet de collection unique, qui peut toujours être échangé après un certain temps.
Attrape-rêves bricolage
Le bricolage est thérapeutique, surtout lorsque vous avez des idées claires sur les avantages de cette compétence manuelle. Avec les bouchons, vous pouvez créer un attrape-rêves et décorer une partie de la chambre. Dans ce cas également, il est recommandé
de peindre le couvercle dans la couleur souhaitée , puis de créer des trous à l’aide d’un tournevis. Cela servira à passer la corde ou le fil, en l’étirant autant qu’il y a de prises disponibles.
bougies avec bouchons
Vieilles bougies et
couvercles métalliques se retrouvent et se recyclent. Tous les résidus seront dissous au bain-marie ou à l’aide d’un four à micro-ondes, en versant la substance à l’intérieur du bouchon. Avant qu’elle ne sèche, insérez un bout de ficelle, qui fera office de mèche, et attendez que la cire se solidifie.