Le vinaigre est l’un des produits naturels les plus populaires pour le nettoyage à domicile. Il agit comme détartrant, détergent et désinfectant. Cependant, il ne convient pas nécessairement à toutes les surfaces. Sur certaines surfaces, le vinaigre peut avoir l’effet inverse.
Ne faites plus l’erreur d’utiliser du vinaigre sur ces surfaces: vous êtes prévenu.
Le vinaigre est un produit polyvalent qui peut être utilisé pour nettoyer les surfaces, masquer les odeurs désagréables et repousser les insectes indésirables. Cependant, vous devez connaître ses contre-indications avant de l’utiliser, car vous courez le risque d’endommager vos surfaces.
Le vinaigre est agressif avec les surfaces en marbre, béton et granit. Il en va de même pour le bois et le parquet. En acier, le vinaigre doit être utilisé en quantités modérées. Cette solution élimine la rouille des surfaces.
Il n’est pas conseillé de mettre du vinaigre en contact avec le carbonate de calcium des perles. Oubliez de désinfecter vos bijoux en perles avec du vinaigre. S’il y a une tache d’oeuf sur le sol ou sur le comptoir, le vinaigre n’est pas le bon détergent pour l’enlever.
En effet, le vinaigre favorise la coagulation de l’œuf. En d’autres termes, le vinaigre est susceptible de rendre le travail encore plus difficile. Utilisez du savon de Marseille. Enfin, évitez absolument d’utiliser du vinaigre blanc dans le lave-linge ou le lave-vaisselle.