N’achetez plus de citrons : comment avoir un approvisionnement illimité en citrons à la maison

N’achetez plus de citrons : comment avoir un approvisionnement illimité en citrons à la maison
CONTENU SPONSORISÉ

Pourquoi ne crois-tu pas tout ce que tu vois sur Instagram
Médias Phares

C’est ce que votre chat veut vous dire
Médias Phares
Quelles sont les plus belles stars arabes de tous les temps ? Découvrez les 10 plus beaux visages
Médias Phares

Comment Nadine Najim a-t-elle tué Safi malgré son amour pour sa mère ?
Médias Phares
Copie
Le citron est l’un des aliments les plus riches en vitamines et nutriments. Cet ingrédient polyvalent peut être utilisé dans des recettes de beauté, dans des préparations culinaires et pour une infinité de choses… Malheureusement, le citron que l’on trouve sur nos marchés regorge souvent de produits chimiques qui lui enlèvent une partie de ses bienfaits et compromettent notre santé. Voici comment faire pousser des citrons biologiques et naturels rapidement et facilement.
En plus de ses nombreuses vertus avérées, le citronnier est l’un des meilleurs arbres à cultiver chez soi si l’on souhaite le décorer tout en profitant du délicieux parfum dégagé par ses fruits. Et contrairement à ce que certains peuvent croire, il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour planter un citronnier. Apprenez à cultiver un citronnier en pot et récoltez des citrons naturels, biologiques et bien meilleurs que ceux que vous achetez sur les marchés.

Pourquoi devriez-vous avoir un citronnier chez vous ?
Comme vous le savez probablement déjà, le citron est l’un des ingrédients naturels les plus utilisés en cosmétique et en médecine traditionnelle. Sa richesse en antioxydants et ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes en font un ingrédient magique à privilégier par toute personne soucieuse de son bien-être et de sa santé. Oui, mais pourquoi ne pas simplement acheter le citron, dites-vous ? La réponse est simple : le citron que vous cultivez chez vous est un citron biologique, naturel et sans danger pour votre santé. Il ne contient pas de pesticides ni de produits chimiques nocifs pour votre organisme. De plus, en plantant un citronnier chez vous, vous embaumerez votre terrasse et y ajouterez une touche d’élégance qui n’est absolument pas destinée à passer inaperçue.

Comment faire pousser un citronnier en pot ?
Prêt à vous mettre dans la peau d’un jardinier et à cultiver votre propre citronnier ? Suivez les étapes ci-dessous :

– 1ère méthode :

– Achetez un petit citronnier (entre 2 et 3 ans).

– Prenez un grand pot perforé (environ 16 cm de profondeur), ce dernier doit être plus grand que les racines de votre citronnier.

– Mettez un peu de terre mélangée à du compost et du sable dans le pot.

– Taillez les racines de votre citronnier, puis poussez-le dans votre pot, recouvrez-le soigneusement de terre, puis arrosez-le.

– 2ème méthode :

– Mélangez la terre avec du sable et du compost et humidifiez-la avec de l’eau. Mais fais attention! Si votre sol est trop humide, vos graines risquent de pourrir.

– Prenez un pot d’environ 16 cm de profondeur avec des trous de drainage, et remplissez-le du mélange de terre que vous avez préparé.

– Coupez un citron bio en morceaux, et prélevez une graine . Cette dernière ne doit pas être trop petite et doit être en bon état.