Moisissures sur les murs : quelques moyens de s’en débarrasser complètement

De la moisissure est apparue sur les murs de votre appartement ? Vous pouvez lui dire au revoir avec ces moyens simples et efficaces, nous vous dirons quoi faire.

Enlevez la moisissure sur les murs.

Vous avez probablement déjà eu des moisissures gênantes sur les murs de votre maison. Lorsque cela se produit, il est très important de l’éliminer car ses bactéries peuvent provoquer des réactions allergiques et d’autres problèmes de santé.

Tout d’abord, il est important de comprendre ce qui a provoqué son apparition afin d’éviter qu’elle ne se manifeste à nouveau après un court laps de temps. Les raisons les plus courantes sont généralement une humidité excessive, une infiltration d’eau, un mauvais échange d’air, de vieux murs, etc.

Il existe plusieurs produits efficaces contre les moisissures sur le marché pour lutter contre celles-ci, mais vous pouvez également mettre en pratique quelques remèdes naturels pour les éliminer complètement. Dans les sections suivantes, nous vous révélons de quoi il s’agit et comment vous devez vous comporter pour obtenir un résultat parfait.

Moisissure sur le mur : comment s’en débarrasser
Tout le monde ne sait pas que le vinaigre blanc L’un des agents anti-moisissures naturels les plus puissants est ce qui le rend si efficace, c’est l’acide qu’il contient. Appliqué sur les surfaces à traiter, il permet de les stériliser et de les nettoyer parfaitement, il agit non seulement contre les moisissures, mais aussi contre la saleté. Pour l’utiliser rapidement et facilement, versez quelques cuillères à soupe dans une bouteille d’eau. Vaporisez ensuite la solution directement sur les murs infestés de moisissures et laissez agir quelques minutes. Une fois cela fait, frottez vigoureusement avec un chiffon propre en microfibre ou en coton jusqu’à ce que la moisissure disparaisse complètement. Si les taches sont particulièrement tenaces, utilisez du vinaigre pur, sans le diluer avec de l’eau.

Un autre remède naturel super efficace est l’utilisation de Citron et de levure chimique, grâce à leur brillance et leurs propriétés antibactériennes, les murs sont à nouveau parfaitement propres. Dissoudre trois cuillères à soupe de levure chimique dans l’eau et ajouter le jus d’un citron, pour une odeur plus agréable, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle parfumée. Versez ensuite le produit dans un diffuseur spray et vaporisez-le sur les parois à traiter, dans ce cas également, essuyez-le avec un chiffon pour éliminer les moisissures.

Peroxyde d’hydrogène C’est aussi un excellent remède contre les moisissures, cette méthode n’est pas naturelle, mais son efficacité est vraiment folle. Parce qu’il est très agressif, diluez-le avec un peu d’eau, vous pouvez également ajouter de la levure chimique pour obtenir un effet éclaircissant plus efficace. La procédure est toujours la même, appliquez le produit sur les zones à traiter avec un flacon pulvérisateur et nettoyez-le avec un chiffon doux.

Pour vous débarrasser de la moisissure, vous pouvez également dire adieu à l’eau de Javel en utilisant une méthode bien connue que de nombreuses personnes utilisent pour rendre les murs de la maison parfaitement propres et blancs. Dans ce cas, la première chose à faire est de remplir deux piscines avec de l’eau tiède, dans l’une d’elles de l’eau de Javel. Trempez ensuite une éponge dans la solution obtenue et tapotez la zone à traiter jusqu’à disparition complète de la moisissure. Ensuite, prenez une autre éponge et humidifiez-la dans la piscine, contenant uniquement de l’eau tiède, puis frottez bien le mur, pour rendre le mur parfaitement blanc et propre à nouveau.