La moisissure dans votre machine à laver peut être un problème très ennuyeux, surtout si elle se trouve dans des zones difficiles à nettoyer . Cependant, tout n’est pas perdu : il existe des méthodes pour l’éliminer efficacement. Il existe également des mesures simples que vous pouvez prendre pour résoudre le problème à la racine et empêcher le retour de la moisissure . Voyons comment.
Pourquoi la moisissure se forme-t-elle ?
Les moisissures prolifèrent dans des environnements humides, mal ventilés et peu éclairés par la lumière naturelle . Il va donc de soi que les appareils tels que les réfrigérateurs, les lave-vaisselle et les machines à laver fonctionnant à l’eau ou à la vapeur sont parmi les premiers concernés par ce problème. En particulier dans la machine à laver , des moisissures se forment à des endroits tels que les joints , le tambour , le filtre et le distributeur de détergent .
Il est très important de bien éliminer les moisissures et de prévenir leur formation . La moisissure provoque non seulement des odeurs désagréables et endommage les vêtements, mais aussi des champignons nocifs pour la santé.
Éliminez les moisissures avec du citron et du vinaigre blanc
Le tiroir à lessive est l’un des endroits les plus sujets au développement de moisissures . Pourquoi? Les raisons sont multiples : l’eau, l’humidité, les assouplissants et les résidus de lessive sont des facteurs qui contribuent à la formation de moisissures. Grâce au vinaigre blanc et au citron, qui ont respectivement des propriétés dégraissantes et désinfectantes , il est possible de résoudre ce problème et de retirer les moisissures du tiroir à lessive. Comment tu?