Micro-ondes : Comment redonner de l’éclat avec des moyens naturels et non toxiques

Comment redonner   de l’éclat à votre   micro-onde   avec des remèdes naturels et non toxiques   . Cela vaut la peine de lire et de suivre cette astuce car le micro-ondes est un appareil qui trouve sa place aussi bien dans les maisons des célibataires que des familles.

En effet, cet appareil est utilisé fréquemment au quotidien.   Cela permet de réchauffer rapidement du café, du thé, des restes de nourriture, etc. et ainsi d’éviter le gaspillage   . De plus, il est également possible   de préparer des recettes au micro-ondes   . S’agissant d’un véritable   appareil tout-en-un   , son utilisation est très mouvementée, ce qui entraîne une contamination importante.

Le micro-ondes est   particulièrement sensible aux graisses et aux résidus alimentaires, très difficiles à éliminer en raison des incrustations sur les parois intérieures   . Non seulement les bactéries s’y accumulent, mais ces   saletés affectent également le goût des aliments qui y sont placés.

Heureusement, vous pouvez compter sur des astuces naturelles et non toxiques qui sauront véritablement redonner une seconde vie à cet appareil.

Micro-ondes : Comment redonner de l’éclat avec des moyens naturels et non toxiques

Les trois meilleurs produits naturels pour nettoyer le micro-ondes sont   le vinaigre, le bicarbonate de soude et le citron.

  • Le bicarbonate de soude   est apprécié pour ses   propriétés antibactériennes et antifongiques   , qui aident à éliminer rapidement les accumulations.
  • Le vinaigre est   un   puissant   agent nettoyant et désinfectant   . De plus, vous pourrez éliminer rapidement les odeurs désagréables.
  • Le citron, quant à lui, est un   alcalinisant   qui   libère son potentiel acide pour un nettoyage optimal

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Versez   un verre de vinaigre et deux   moitiés de citron  dans un bol d’eau
  2. Démarrez le micro-ondes et insérez le bol pour   chauffer à température maximale pendant 5 minutes.   La vapeur nettoie pour vous les murs intérieurs
  3. Essuyez ensuite   avec un chiffon humide
  4. Avec un minimum d’effort, vous obtiendrez un four étincelant

Comment puis-je éliminer l’odeur de brûlé dans cet appareil ?

  1. Versez   deux doigts d’eau dans un bol et ajoutez 2 cuillères à soupe   de bicarbonate de soude
  2. Placez-le dans l’appareil toute la nuit   , bien entendu sans l’allumer.
  3. Le lendemain, sortez   la cuvette et nettoyez   tout l’intérieur avec la même solution
  4. Faites chauffer l’appareil pendant 5 minutes et placez-y un verre d’eau   : la vapeur dégagera une odeur de brûlé.