Mettre du dentifrice au congélateur : l’astuce secrète pour nettoyer la maison

Le dentifrice favorise non seulement une bonne hygiène bucco-dentaire, mais il possède également des propriétés cachées que beaucoup de gens ignorent. En raison de sa polyvalence, il peut servir d’agent nettoyant parfait pour décaper et blanchir diverses surfaces sales de la maison. Découvrez pourquoi le dentifrice congelé peut être utile pour nettoyer des articles spécifiques.

Pourquoi est-il bon de congeler le dentifrice ?
Un tube de dentifrice
Pour maintenir notre santé bucco-dentaire, le dentifrice est une nécessité quotidienne. Mais contre toute attente, outre sa fonction principale de blanchir, nettoyer et protéger nos dents, cette pâte présente également d’autres bienfaits inattendus. Le dentifrice s’avère être un produit d’entretien ménager très efficace : vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons pour enlever les taches sur les vêtements ou pour enlever les saletés visibles sur diverses surfaces de la maison.

Il existe également une astuce pour vous faciliter la tâche : cela peut paraître absurde, mais mettre du dentifrice au congélateur est une technique de nettoyage qui gagne en popularité. Une fois congelée, la pâte va permettre d’éliminer les odeurs fortes et désagréables que les produits traditionnels peinent à éliminer. Suivant? Il est préférable de presser la pâte, par exemple dans des moules à glaçons, puis de la mettre au congélateur. Laissez le dentifrice reposer pendant environ 5 heures. Vous recevrez ensuite des cubes pratiques à appliquer sur les surfaces que vous souhaitez nettoyer, désinfecter ou désodoriser.

Chaque seau est donc très adapté au nettoyage des planches de bois qui sentent fortement le poisson, l’oignon, l’ail ou le fromage. Mais aussi pour récurer un sol couvert de moisissures, pour nettoyer les couverts et couverts rouillés, pour enlever la patine grise ou encore pour détartrer le fer. De manière générale, le dentifrice est une excellente solution pour éliminer les bactéries et désinfecter en profondeur divers objets. En prime, grâce à ces petites capsules congelées, vous évitez le gaspillage et économisez de l’argent sur les produits d’entretien du commerce.

Astuce : Comment nettoyer le congélateur avec du dentifrice congelé !
nettoyer le congélateur
Le dentifrice est également votre meilleur allié pour laver les joints en caoutchouc du congélateur. Pour ce nettoyage vous aurez besoin d’un bol d’eau, d’une vieille brosse à dents et d’un seau de pâte congelée. Humidifiez les joints en caoutchouc avec un chiffon humide, mettez le dentifrice sur l’ancienne brosse à dents et frottez toute la surface du joint. Essuyez ensuite le reste du dentifrice avec un autre chiffon humide.

Remarque : Bien entendu, si le caoutchouc est très sale ou infesté de moisissures, appliquez d’abord un désinfectant sur le joint pour éliminer les taches noires. Ce n’est qu’alors que vous pourrez appliquer du dentifrice.

Comment nettoyer la salle de bain avec du dentifrice ?
Pour faire briller les appareils de plomberie, notamment les éviers, les toilettes, les baignoires et les douches, rien de tel qu’un remède efficace au bicarbonate de soude et au dentifrice. Grâce à leurs propriétés blanchissantes et assainissantes, ces deux produits ajouteront un éclat extraordinaire à votre salle de bain.

Voici les étapes que vous devez suivre :

Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de dentifrice. Remuer délicatement jusqu’à formation d’une pâte homogène.
Appliquez cette solution sur la brosse pour nettoyer les toilettes et autres zones sales. Frottez doucement en veillant à bien étaler le produit.
Laisser agir 10 minutes, puis rincer à l’eau froide.
Vous constaterez que les taches de tartre, habituellement difficiles à enlever, disparaissent d’un seul coup et sans trop d’effort !

Autre remède : pour redonner de l’éclat à tous les éléments de la salle de bain, il suffit de vaporiser un produit blanchissant et désinfectant, comme du vinaigre blanc. Laissez le liquide agir sur les différentes surfaces pendant quelques minutes. Nettoyer ensuite avec une éponge légèrement abrasive et rincer avec un fort jet d’eau. Soyez prudent et prudent avec les parois vitrées de la cabine de douche afin de ne pas les abîmer ! Essuyer avec un chiffon sec ou du papier absorbant pour éviter les taches ou rayures disgracieuses.