Cuire un œuf est facile, mais le peler peut être difficile. Heureusement, le citron peut vous aider à résoudre un gros problème de cuisine. Cet agrume avec ses nombreux avantages pourrait vous surprendre.
En plus d’assaisonner vos plats et de donner à vos recettes une touche d’acidité, le citron pourrait devenir votre meilleur allié dans la cuisine. Découvrez cette pointe de citron souvent négligée.
Pourquoi mettre un coin de citron dans l’ébullition des œufs?
Alors que le citron est une boisson aux agrumes idéale ou pour préparer de superbes recettes, il peut vous aider avec une tâche difficile et fastidieuse: peler les œufs. Avec cette astuce, vous économisez beaucoup de temps lors de la préparation de vos plats et salades.
Une fois les œufs bouillis dans de l’eau bouillante pendant dix minutes, il est temps de les peler, donc pour retirer le shell . Alors que certaines membranes sont faciles à desserrer, d’autres ont du mal à s’ouvrir ou à se desserrer. Heureusement, le citron est un agrume qui peut vous accompagner dans la cuisine.
Comment utilisez-vous cette astuce pour peler les œufs?
La cuisson des œufs à la coque est facile et facilite la consommation avec vous. C’est juste que parfois ils sont difficiles à peler et vous pouvez devenir moins blanc lorsque vous vous décollez. Vous devez d’abord couper en deux un citron et frotter les coquilles d’oeuf avec lui avant de cuire ( Vous pouvez également ajouter un quart de citron à l’eau bouillante d’oeuf ). Ensuite, plongez les œufs dans l’eau et laissez-les reposer jusqu’à ce que la consistance souhaitée soit atteinte. Après la cuisson, vous constaterez que la membrane est très facile à desserrer . La suppression des coquilles d’œufs sera désormais facile.
Il y a un autre tour de pelage d’œufs.
Alors que le tour au citron peut vous aider à peler plusieurs œufs d’affilée, il y en a une autre grande technique qui raccourcit votre temps dans la cuisine.
Cette astuce à l’eau froide rendra votre travail plus facile
Grâce à une technique imparable, vous pouvez écaler un œuf dur en moins de 20 secondes. Pour cela, vous devez laisser cette source de protéines reposer à température ambiante pendant au moins un quart d’heure avant de la cuire. Après avoir retiré l’œuf de la poêle, placez-le dans de l’eau froide et laissez-le à nouveau reposer pendant 5 minutes. La raison pour laquelle cette méthode fonctionne est que le froid contribue à faire rétrécir le blanc et à le détacher de la membrane. Après cette étape, tapotez les deux extrémités de l’œuf à l’aide d’une cuillère ou sur une surface solide. Il est recommandé de commencer par la base, c’est-à-dire par le montant le plus large. La coquille se détache en un clin d’œil.
Œufs durs – source : spm
Cette astuce vous aidera à enlever la coquille.
Si vous avez peu de temps, vous pouvez passer encore moins de temps à écaler l’œuf. Tout d’abord, vous devez le placer cuit dans un bocal et le plonger dans de l’eau froide. Placez le couvercle sur le récipient et secouez-le vigoureusement pendant quelques secondes jusqu’à ce que la membrane s’ouvre. Dans ce cas, vous pouvez retirer très rapidement la coquille de votre œuf.
Œufs durs – source : spm
Une fois que les œufs sont cuits, d’autres astuces que l’utilisation du citron peuvent vous aider à retirer la membrane plus facilement. Cela vous aidera à cuire plus rapidement, surtout si votre plat contient beaucoup d’œufs !