Mettez le marc de café au four, ce que vous verrez au bout de 10 minutes est inattendu

Du marc de café au four : ne le jetez pas, il peut être très utile dans la maison. Voici ce qui se passe en 10 minutes.

Le marc de café ne doit jamais être jeté . Pour ceux qui aiment le café, cette ressource est disponible tous les jours. Nous vous dirons comment vous pouvez les utiliser et ainsi vous éviterez d’acheter d’autres produits pour d’autres usages puisque vous pouvez les créer à la maison en utilisant ce simple ingrédient naturel.

Il faut savoir que le marc de café est très important car il est riche en nutriments et donc parfait pour les plantes. Il est souvent utilisé comme engrais et est excellent pour la croissance des plantes. Plus besoin d’acheter des engrais coûteux lorsque vous avez du marc de café à la maison. Mais ce n’est pas la seule utilisation.

Marc de café

Le marc de café : c’est pour ça qu’il faut le mettre au four

Le marc de café n’est pas seulement utilisé comme engrais naturel. En fait, ils sont parfaits pour repousser les insectes. C’est grâce à certains composés qui sont présents en leur sein. Parmi ceux-ci, nous avons la caféine et les diterpènes. Ce sont des composés toxiques pour les insectes.

Ils vont agir comme un répulsif notamment contre les moustiques, les mouches, les cafards et les mouches des fruits . Nous allons maintenant voir comment procéder pour fabriquer un répulsif à café naturel. En particulier, cependant, vous avez des fonds. Vous trouverez ci-dessous tous les détails dont vous aurez besoin pour pouvoir les effectuer vous aussi.

marc de café au four

Une fois secs, transférez les fonds devenus secs sur une feuille de papier d’aluminium. Maintenant, vous aurez besoin d’un match simple. Il ne vous reste plus qu’à brûler le café laissé à sécher . Une sorte d’encens sera créé qui éloignera les insectes. C’est simple et vous pouvez le faire quand vous le souhaitez.

insecticide

Ce n’est pas la seule méthode d’utilisation du café comme insectifuge, cependant . Il existe en fait plusieurs façons même si cette méthode est très simple et les résultats sont excellents. Une alternative peut être de mélanger du café liquide, du vinaigre et de l’eau en quantités égales. Par exemple un verre.

Versez le tout dans un flacon pulvérisateur et agissez avant utilisation. Vous pouvez pulvériser cette solution sur le sol des plantes, les feuilles et les appuis de fenêtre. De cette façon, l’odeur éloignera les insectes. Vous avez découvert de nouveaux insectifuges et il ne vous reste plus qu’à les essayer maintenant.