INGRÉDIENTS
250 g de beurre (crème sucrée)
400 ml de lait
1 paquet de poudre à pudding, vanille
1 morceau(s) de graisse de palme (palmin)
5 cuillères à soupe de sucre
PRÉPARATION
Le beurre crème sucré doit être conservé à température ambiante avant préparation et être bien mou.
Préparez un pudding à partir du lait, du sucre et de la poudre à pudding comme décrit sur l’emballage (uniquement avec la plus petite quantité de lait que j’ai spécifiée). Le pudding doit refroidir après la cuisson et vous devez le remuer fréquemment pour éviter la formation d’une peau.
Une fois le pudding refroidi, battez d’abord le beurre avec un batteur à main puis ajoutez le pudding par cuillerée. Continuez à battre jusqu’à obtenir une masse crémeuse et homogène. Maintenant, vous pouvez également colorer la crème au beurre, mais il faut faire attention au colorant alimentaire liquide pour que la crème ne devienne pas trop liquide. Il vaut mieux en utiliser moins ou le laisser solidifier un peu au réfrigérateur de temps en temps.
Ajoutez enfin la palmine, elle doit être fondue mais plus trop chaude. Mais pas encore au point de créer des stries.
La crème au beurre est la recette de ma mère. Le succès est absolument garanti tant que vous utilisez du beurre crémeux sucré et qu’il a un goût délicieux. Il peut être utilisé pour les gâteaux et les pâtisseries, aussi bien pour le remplissage que pour la décoration. Le montant donné est suffisant pour un gâteau et une petite décoration.