Mélangez le miel et le bicarbonate de soude, dans cette utilisation, ils « valent de l’or » : Une fois préparé, vous ne pourrez plus vous en passer !

Prendre soin de la peau du visage n’est souvent pas si simple. Les boutons, les points noirs et/ou l’acné prédominent généralement et traiter ce type de problèmes peut s’avérer difficile. Il existe de nombreuses façons de protéger la peau du visage , telles que : B. éviter l’exposition au soleil et utiliser des crèmes hydratantes. De plus, une alimentation équilibrée et beaucoup d’eau peuvent avoir un effet positif sur la santé de la peau.

Aujourd’hui, vous apprendrez à préparer un masque naturel et fait maison avec seulement trois ingrédients qui vous aideront à éliminer les boutons, les points noirs et à combattre l’acné. De plus, il est préparé en quelques secondes seulement et avec des ingrédients que nous conservons habituellement dans notre garde-manger.

Mélangez du miel et du bicarbonate de soude, utilisés ainsi, ils « valent leur pesant d’or » : une fois préparés, vous ne voudrez plus vous en passer !

Le bicarbonate de soude et le miel sont deux ingrédients riches en propriétés antiseptiques et antibactériennes qui maintiennent la peau propre et éliminent les impuretés.

Il convient également de noter que, grâce à leur consistance granuleuse, les deux conviennent également pour éliminer les cellules mortes de la peau et, en tant qu’antioxydant naturel, les maintiennent jeunes plus longtemps. De plus, le miel a la capacité d’hydrater la peau sans la rendre grasse.

Ingrédients

2 cuillères à soupe de levure chimique
une cuillère à soupe de miel de fleurs sauvages bio (excellente qualité)
un peu d’eau (si vous le souhaitez, vous pouvez la remplacer par du citron, qui agit comme un astringent naturel et accélère la disparition des boutons).

Préparation

Pour préparer ce masque visage , mettez d’abord le bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez un peu d’eau (ou quelques gouttes de jus de citron) jusqu’à obtenir une sorte de pâte crémeuse.
Lorsqu’il est prêt, ajoutez le miel, mélangez le masque obtenu et étalez-le sur votre visage propre et sec, sans couvrir la peau du contour des yeux et des lèvres car elle est très délicate et sensible.
Appliquez le masque avec un léger massage du bout des doigts et laissez-le sur la peau pendant environ 15 à 20 minutes .
Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède , séchez votre visage avec une serviette douce et utilisez un tonique et une crème hydratante en fonction de votre type de peau.
Le bicarbonate de soude assèche les boutons et élimine les cellules mortes de la peau, tandis que le miel désinfecte la peau grâce à ses propriétés antibactériennes.
N’oubliez pas que vous pouvez utiliser ce masque au miel et au bicarbonate de soude une à deux fois par semaine au maximum.