Mélanger le lait et le jus de citron, ce qui se passe ensuite est incroyable

La combinaison de lait et de jus de citron vous donne quelque chose que vous ne pouvez pas attendre. Venez voir ce qui se passe lorsque vous cuisinez ces deux ingrédients ensemble, vous serez étonné.

Ricotta maison
Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous combinez lait et citron en quelques étapes, vous obtiendrez de la ricotta . Il y a ceux qui utilisent la présure animale ou ceux qui utilisent le citron pour préparer de simples ricottas maison. La recette est vraiment simple et les étapes ne sont pas si longues, vous pouvez donc l’essayer.

Cette préparation, que nous verrons ci-dessous, nous donne deux produits avec seulement 3 litres de lait. En plus de la ricotta, vous obtenez également Primosale, car Ricotta, comme son nom l’indique, est cuite deux fois et est donc obtenu après la préparation d’un fromage.

La ricotta n’est pas considérée comme un vrai fromage, mais appartient toujours à la famille laitière et est considérée comme l’une des plus nobles. Sa qualité protéique est supérieure à celle du fromage, tandis que son apport lipidique est inférieur. Examinons maintenant de plus près comment préparer la ricotta.

Recette pour la production de ricotta maison
Ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon lait frais, de préférence d’une ferme voisine ou d’un vendeur de confiance . Il est donc préférable d’utiliser du lait qui n’est pas disponible au supermarché pour ce type de préparation, mais si vous ne pouvez pas l’obtenir, ce n’est pas un problème.

Il n’y a donc que deux ingrédients: Lait 3 L et jus de deux citron . Ci-dessous vous trouverez toutes les étapes à suivre pour obtenir votre ricotta maison :

ricotta
Faire bouillir 1,5 l de lait frais dans une casserole en acier avec un peu de sel pour obtenir le premier sel.
Dès que le lait commence à bouillir, ajouter le jus de citron et remuer.
Après quelques minutes, le lactosérum commence à se séparer. Il est maintenant temps de les retirer du poêle et de les laisser reposer pendant 5 minutes.
Prenez ensuite un tamis avec une gaze ou un chiffon en coton et filtrez d’abord le lactosérum puis la plus grande partie. De cette façon, vous obtenez la première vente. Nous recommandons de façonner la forme en la pressant en même temps pour éliminer les derniers résidus sériques.
Une fois que vous avez reçu le Primosale, vous pouvez continuer avec la ricotta en ajoutant un autre lait de 1,5 l au lactosérum et un jus de citron sur la cuisinière.
Remuer jusqu’à ce qu’il bout, puis laisser reposer une minute avant de le retirer du poêle pendant encore 5 minutes et de se reposer.
Filtrez la majeure partie du lactosérum, puis formez la ricotta en forme de fuscella spéciale.
ricotta maison
Sur de cette façon, vous pouvez obtenir votre ricotta maison en quelques étapes et si vous vous demandez si la ricotta aura le goût du citron à la fin, la réponse est non . Pour le rendre durable, vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à 2 jours. Vous pouvez le manger pur ou préparer des recettes sucrées ou salées.