Voici les astuces intéressantes que vous pouvez utiliser pour blanchir le matelas jauni . En fait, ce n’est pas un élément de la literie qui ne peut pas être aussi blanc qu’il l’était à l’état neuf. Suivez simplement quelques conseils faits maison pour accomplir cette tâche rapidement et facilement.
Le matelas est le lieu de repos du corps après de longues journées de travail. Mais c’est aussi l’endroit où l’on se rétablit ou où l’on fait des câlins quand on est malade. Le matelas est-il à jour en termes de santé pour remplir adéquatement sa tâche ?
Il n’est pas rare que nous soyons confrontés à un matelas jauni et non satisfaisant d’un point de vue hygiénique. De plus, le nettoyage est très difficile. Au lieu d’attendre pour commencer le ménage du printemps, pourquoi ne pas prendre une longueur d’avance en effectuant votre entretien ?
Matelas jauni, voici comment l’égayer. Des conseils intéressants qui changeront votre vie
Le matelas n’est jamais à l’abri des auréoles jaunes . Or, ceux-ci sont bien cachés sous le drap. Heureusement, il est possible de les retirer en utilisant des ingrédients déjà présents dans la maison, sans avoir à chercher longtemps pour parfumer le lieu de repos.
- La première règle est de laisser respirer le matelas . C’est une règle d’or héritée depuis l’époque de nos grands-parents. Il faut donc veiller à changer l’air pendant quelques heures.
- Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau pour créer une solution désinfectante miracle. Pour ce faire, versez 500 ml d’eau distillée dans un récipient. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de bicarbonate et 25 gouttes d’huile essentielle. Trempez ensuite le chiffon dans le mélange, essorez-le et frottez-le sur la tache. Puis séchez.
- Le sel et le vinaigre fonctionnent également . Saupoudrez simplement de sel sur les auréoles jaunes et vaporisez du vinaigre. Laissez ensuite poser 10 minutes et frottez avec un chiffon avant de sécher.
Il ne vous manque plus que ces solutions maison pour assurer votre hygiène domestique. Vous n’aurez plus aucune difficulté à nettoyer le matelas. En ce qui concerne la fréquence de nettoyage, il est recommandé d’effectuer chaque changement de saison afin que les tissus puissent respirer et que les germes et bactéries puissent être éliminés