Le marc de café est la première chose que nous jetons lorsque nous finissons de préparer le café et que nous commençons à nettoyer la machine à café.
Du marc de café dans vos chaussures
Il y a ceux qui boivent du café plusieurs fois par jour, y compris le soir, et disposent donc de grammes et de grammes de marc de café qu’ils peuvent utiliser de centaines de façons . Mais peu de gens le savent et les gaspillent en les jetant dans les éviers ou à la poubelle.
Dans ce cas, comme dans de nombreux autres cas, les méthodes domestiques fonctionnent à 100 % et vous permettent d’obtenir d’excellents résultats en résolvant des problèmes et des problèmes difficiles sans gaspiller d’argent.
Ingrédients et objets du quotidien pour la maison utiles de mille façons
Utilisez simplement des ingrédients ou des objets que tout le monde a à la maison, souvent dans la cuisine, pour éliminer l’odeur forte et désagréable de n’importe quelle surface. C’est le cas du marc de café qui, distribué dans les chaussures, donne des résultats étonnants.
Les chaussures portées toute la journée au travail, pendant l’entraînement ou simplement pour faire du shopping dégagent généralement une mauvaise odeur une fois retirées , qui ne peut être neutralisée par aucun produit approprié. Les chaussures fermées sentent particulièrement mauvais , mais les chaussures ouvertes ne sont pas non plus une blague.
Comment neutraliser les odeurs avec du marc de café
Le marc de café doit être versé dans les chaussures, mais il doit être complètement sec pour être efficace de manière optimale. L’étape de séchage est indispensable car ils ne peuvent agir comme déodorant que dans ces conditions.
Le marc de café peut être utilisé non seulement dans les chaussures, mais aussi dans de nombreux endroits de la maison pour absorber les mauvaises odeurs.
Tout d’abord, vous souhaiterez peut-être vider la cafetière dans une assiette ou un bol séparé afin qu’elle sèche rapidement. En été, ils sèchent en moins d’une journée, en hiver, cela peut prendre un peu plus de temps.
Une fois terminé, vous pouvez les émietter dans vos chaussures et les enlever au bout de 5 heures maximum en les secouant bien sur le sol. Il n’y a plus de mauvaises odeurs. Pour éviter le nettoyage difficile, il y a des gens qui les mettent dans un mouchoir ou dans un sac ouvert dans la chaussure.
Alternatives au marc de café
Alternativement, vous pouvez utiliser des feuilles d’assouplissant textile du sèche-linge , qui conservent un parfum léger, agréable et sans excès. Dans ce cas, les draps sont placés directement dans les chaussures. S’ils ne sentent pas comme vous le souhaitez, vous pouvez également essayer d’y verser des gouttes d’huile essentielle.
Ou vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, deux cuillères de produit, avec 5 gouttes d’huile essentielle du parfum que vous aimez le plus pour résoudre le problème. Mélangez bien le bicarbonate de soude avec les gouttes d’huile et saupoudrez-les à l’intérieur des chaussures, directement sur la semelle où l’on pose nos pieds. Suivez simplement les mêmes instructions que pour le marc de café pour obtenir d’excellents résultats en quelques heures.
Le dernier remède d’urgence peut être la litière pour chat . Vous en versez une partie directement dans vos chaussures puis vous la retirez. La même chose se produit avec les écorces d’agrumes ou avec les herbes aromatiques ou avec du coton, qu’il faut d’abord tremper dans des gouttes d’huiles essentielles puis placer à l’intérieur de la chaussure . En quelques minutes, vos chaussures sentiront bon.
Utilisations alternatives du marc de café à la maison – voici ce que vous ne saviez pas
Le marc de café peut être utilisé de bien d’autres façons à la maison. Par exemple, pour éloigner les fourmis. Dans ce cas, ils sont simplement positionnés là où une intervention est nécessaire. Ou encore pour teindre des tissus. Ils sont portés à ébullition puis utilisés comme colorant naturel. Ils conviennent parfaitement à la peinture sur toile, à tout type de tissu ou simplement à la peinture sur papier.
Si vous possédez une cheminée, vous pouvez plutôt essayer d’éliminer les mauvaises odeurs avec. Ils peuvent même être utilisés pour nettoyer la maison afin d’éliminer les saletés tenaces. Ils sont effacés avec une éponge. Si cela ne suffit pas ou pour obtenir un bien meilleur résultat, ajoutez un peu d’eau et du savon naturel pour nettoyer plus rapidement et sans trop d’effort.