À quelle fréquence faut-il laver un manteau pour le garder frais et parfumé ? Vous ne le savez peut-être pas, mais des bactéries et des germes se cachent dans le tissu et c’est pourquoi vous devez le laver. Découvrons à quelle fréquence vous devez laver votre manteau pour le garder impeccable ! Incontournable à porter en hiver, le manteau est un vêtement pratique et confortable, et la variété des modèles disponibles vous permet de choisir votre préféré. Court, long, moyen, il en existe différents types et également dans de nombreux tissus. Chaud et confortable, il est idéal pour rehausser les tenues d’hiver et ajouter classe et élégance à n’importe quel look.
Qu’il s’agisse d’un manteau de tous les jours ou d’un manteau pour les occasions importantes, ce vêtement nécessite des soins pour rester inchangé dans le temps et il nécessite d’être lavé de temps en temps . Mais comment ne pas abîmer le tissu ? Et surtout, à quelle fréquence faut-il laver son pelage pour éliminer les bactéries qui s’y cachent ?
Il arrive aussi que vous mettiez ce vêtement sur la chaise ou sur le bras pour le porter à pied , ou peut-être dans le train, le bus et en voyage, il est donc inévitable qu’il se salit. Au lieu de toujours recourir à la lessive, vous pouvez économiser de l’argent en lavant votre manteau à la maison, voici toutes les astuces pour éviter les erreurs et avoir un manteau parfaitement lavé !
Avez-vous également un manteau que vous portez lors d’occasions importantes et qui vous permet ainsi de rester plus privé ? Eh bien, dans ce cas, vous n’avez pas besoin de le laver souvent, il suffit de le laver à la fin de la saison hivernale.
De cette façon, vous pourrez le garder parfait, bien désinfecté et parfumé et le retrouver impeccable l’année prochaine . Ou, si vous ne souhaitez pas le laver, vous pouvez le laisser à l’air frais après l’avoir porté et toute la nuit. De cette façon, la fourrure reste intacte et les odeurs disparaissent facilement.
Quand laver votre manteau quotidien
Le manteau est un incontournable par temps froid et vous en avez probablement un que vous portez tous les jours au travail ou pour faire du shopping car il est confortable et protège tout le corps.
Bien sûr, ce vêtement se salit également avec un usage fréquent, mais comment le garder toujours en parfait état ? Et surtout, à quelle fréquence faut-il laver le manteau que l’on porte quotidiennement en hiver ?
Pour avoir un pelage toujours propre et désinfecté , il faudrait le laver au moins deux fois . Cependant, s’il entre quotidiennement en contact avec le smog, la pollution et les intempéries, vous devriez le laver encore plus si vous prenez le moyen de transport .
Voyager en voiture gardera certainement le pelage plus propre et quelques brosses et deux lavages par saison suffisent pour lui donner un bon rafraîchissement . En revanche, si vous devez le laver fréquemment, vous vous adressez généralement au pressing pour éviter de l’abîmer. Le manteau peut également être lavé à la maison, voici comment procéder.