Maison impeccable pendant une semaine entière avec cette astuce du passé

Une maison impeccable, c’est nettoyer régulièrement les sols au moins une fois par semaine avec un produit nettoyant adapté au type de surface.

Maison très propre
Utilisez par exemple un nettoyant spécial pour les sols en bois, en céramique ou en marbre. Une alternative est d’en fabriquer un à la maison pour qu’il soit propre pendant 1 semaine.

Que faire pour avoir toujours une maison impeccable ?
Une maison impeccable signifie nettoyer les sols régulièrement au moins une fois par semaine avec un nettoyant adapté au type de sol. Par exemple, utilisez un nettoyant spécifique pour les sols en bois, en céramique ou en marbre, car ce sont des matériaux ayant des exigences différentes.

Maison impeccable, sols
Pour maintenir l’hygiène des sols à la maison, vous pouvez suivre quelques conseils tels que :

Nettoyer régulièrement : Nettoyer les sols au moins une fois par semaine avec un nettoyant adapté au type de sol.
Enlever la saleté et la poussière : Utilisez un balai ou un chiffon pour enlever la saleté et la poussière avant de nettoyer les sols.
Sécher les sols après le lavage : Sécher les sols après le nettoyage pour éviter la formation de moisissures ou de taches sur les murs et les endroits cachés de la maison.
Utilisez des tapis : placez des tapis ou des moquettes aux points d’entrée de votre maison, tels que : B. l’entrée principale, aide à retenir la saleté et la poussière avant qu’elles n’atteignent le reste de la maison.
Enlevez vos chaussures avant d’entrer dans la maison : Pour éviter que la saleté et les bactéries ne pénètrent dans la maison, il est conseillé d’enlever vos chaussures avant d’entrer ou dès que vous entrez, portez quelque chose de confortable, cela aidera à éloigner la saleté pour ne pas transporter le semelles autour.
Nettoyant fait maison ; Nettoyé 1 semaine
Le bricolage n’a plus d’obstacles, on peut trouver de nombreuses solutions à nos problèmes en ligne sans forcément avoir recours à des produits commerciaux , non seulement chers mais aussi très nocifs pour l’environnement.

liquide vaisselle
L’astuce d’aujourd’hui pour avoir une maison impeccable pendant une semaine entière vient du passé et implique l’utilisation d’un savon liquide, comme celui que l’on utilise couramment pour laver la vaisselle à la main, et de l’aspirine . Voyons donc ce dont nous avons besoin et comment y parvenir.

Ingrédients
liquide vaisselle,
Aspirine,
Vinaigre de cidre de pomme,
alcool à 70/90°,
Bicarbonate de sodium.
Commençons par verser du liquide vaisselle dans un bol, il suffit de le remplir à moitié. Prenons donc l’aspirine très courante que nous avons à la maison, 6/7 suffira, et on commence à l’écraser avec une cuillère jusqu’à l’avoir réduite en poudre.

Les propriétés de l’aspirine dans le jardinage sont bien connues, en effet lorsque nous avons des fleurs coupées dans des vases, y mettre la moitié de l’aspirine, grâce à l’acide salicylique qui la compose, neutralise la formation d’éthylène qui provoque le flétrissement des plantes et nous aide à faites-les fleurir plus longtemps.

Au contraire, tout le monde ne connaît pas les propriétés de l’aspirine pour éliminer les taches grasses et combattre les bactéries, en fait, ceux qui la connaissent l’utilisent également pour laver les vêtements.

Une fois l’aspirine « en poudre », on la mélange avec le liquide vaisselle dans la tasse et on ajoute un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme. Dans ce cas également, nous avons un produit naturel qui est souvent utilisé à la maison pour la désinfection.

Bicarbonate de sodium
Il élimine également les mauvaises odeurs non seulement des surfaces mais aussi de l’air. On mélange dans le bol encore un demi-verre, mais de l’alcool à 70°.

Dans ce cas, nous avons inclus un produit capable d’éliminer les bactéries, de stériliser et d’améliorer le pouvoir nettoyant du savon. Dans un nouveau récipient, versez un demi-litre d’eau et ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez-le se dissoudre en remuant avec une cuillère.

On combine les deux composés dans un seul récipient et on amalgame puis on verse le tout dans une bouteille en plastique et on fait un trou dans le bouchon avec la pointe chauffée d’un tournevis ou d’un poinçon pour rendre la distribution plus pratique .

Les mille utilisations du nettoyant maison
Avec ce nettoyant fait maison , nous pouvons facilement nous occuper du ménage, des casseroles en acier inoxydable aux étagères de cuisine en passant par le lavage et la désinfection des accessoires de salle de bain.

Nettoyer la maison et les salles de bain
Parfait pour désinfecter les toilettes car il élimine les bactéries et neutralise les mauvaises odeurs. On peut l’utiliser pour laver le receveur de douche et le carrelage afin d’éliminer les traces de calcaire.