Machine à laver, attention à l’erreur dangereuse : vous risquez même la salmonelle

La machine à laver est notre meilleure amie, autrefois les grands-mères s’en servaient car elles lavaient tous les vêtements à la main mais obtenaient de bien meilleurs résultats même si elles n’avaient qu’une seule lessive à leur disposition, à savoir du savon de Marseille et puis beaucoup d’huile de coude.

Aujourd’hui, cependant , nous ne pourrions plus nous passer de la machine à laver, car elle nous aide à chaque fois que le panier à linge est plein et nous ne savons vraiment pas comment nous en débarrasser.

Nous pensons à séparer les vêtements par couleur et même à les laver avec le lavage rapide pour courir plus vite et que tout soit parfaitement en ordre et sous contrôle. Mais attention, car certaines de nos mauvaises habitudes peuvent avoir des conséquences assez graves dont nous ignorons totalement.

Prendre soin de sa machine à laver est important, c’est pourquoi il est conseillé de le faire régulièrement
Comme tout autre appareil ménager, le lave-linge a besoin d’être entretenu et nettoyé régulièrement car il se transforme rapidement en un réceptacle à bactéries nocives. Les bactéries présentes à l’intérieur de l’appareil sont résistantes et provoquent même des infections.

Ils lavent même souvent leurs vêtements à des températures plus basses pour économiser du temps et de l’argent, surtout aujourd’hui avec l’inflation, où le coût de la vie est devenu élevé et inquiétant et où tout le monde n’arrive pas à joindre les deux bouts.

Des bactéries car elles parviennent à survivre à la fin de certains cycles de lavage
Mais cela signifie également que vous courez le risque de tuer beaucoup moins de bactéries présentes dans la machine à laver et partout dans l’appareil . Par exemple, lorsque l’on lave du linge à 30 degrés, certaines bactéries résistent facilement et même se multiplient dans les joints en caoutchouc puis se propagent lors du cycle de rinçage en se fixant sur les vêtements que l’on sort de la machine à laver.