L’utilisation d’engrais organiques est bonne pour les plantes et vous pouvez obtenir des plantes vertes et saines, belles à regarder partout où vous décidez de les placer. Dans le cas spécifique du calla, une fleur également très appréciée à la maison ou dans le jardin, vous pouvez la rendre luxuriante avec un ingrédient simple que vous avez chez vous et qui est efficace pour maintenir des plantes saines et fortes.
On parle de riz, mais comment l’utiliser pour faire fleurir les callas et les plantes en général ? Comment préparer un engrais organique avec du riz, il suffit d’une poignée pour obtenir des résultats exceptionnels !
Blumenkalla
Pourquoi utiliser du riz au lys calla ?
Le riz est un aliment que l’on consomme souvent, mais peu de gens savent que l’eau de riz peut être utilisée pour avoir de belles plantes . L’utiliser comme engrais pour rendre le lys calla luxuriant est facile, rapide et également bon marché. En effet, non seulement il est préparé rapidement, mais il coûte également peu et permet d’économiser sur les engrais prêts à l’emploi, qui contiennent également des produits chimiques nocifs pour les plantes.
Avec le liquide obtenu à partir du riz, vous pouvez faire fleurir de nombreuses autres plantes comme les bougainvilliers et les géraniums , qui ont besoin de potassium pour assurer une floraison longue et abondante.
L’orchidée peut également être arrosée avec de l’engrais pour riz, tout comme d’autres plantes avec lesquelles vous pouvez décorer la maison ou le balcon, comme les plantes succulentes de toutes sortes et tous les autres types de plantes que vous avez en pot ou dans le jardin.
Comment fabriquer de l’engrais pour le riz
Faire un engrais organique pour plantes avec du riz est facile , voici ce dont vous avez besoin et comment le faire :
Mettez 100 grammes de riz cru dans un mixeur
Ajouter 1 litre d’eau sans chlore
Mixez le tout pendant environ 2 minutes
Après avoir bien mélangé le mélange, vous remarquerez que le riz a changé de couleur. Prenez un autre récipient et filtrez le mélange mélangé à travers un tamis à l’aide d’un tamis. Vous recevrez un liquide riche en sels minéraux comme l’azote, le phosphore, le potassium, l’amidon de magnésium, le bore, autant de substances que le riz contient dans la nature.
Toutes ces substances sont essentielles à la croissance luxuriante de vos plantes et grâce à ce composé biologique obtenu vous pouvez disposer d’un excellent engrais sans l’avoir acheté. Après avoir filtré le mélange, laissez-le refroidir et vous pourrez utiliser l’eau de riz pour toutes les plantes . Cet engrais organique redonnera une nouvelle vie à vos plantes et vous pourrez réaliser des fleurs exceptionnelles.
Quand utiliser l’eau de riz
Une fois que vous avez compris comment préparer l’eau de riz et obtenu un engrais organique de qualité exceptionnelle pour vos plantes, il est bon de l’utiliser tous les 15 jours pour les raviver . Pour de meilleurs résultats, utilisez cet engrais 3 mois de suite et vous verrez à quel point vos plantes deviennent belles.