Liquide lave-glace, pas besoin d’acheter : vous le préparez avec 2 ingrédients

Voici comment fabriquer votre propre liquide lave-glace à la maison avec deux ingrédients simples. Nous sommes sûrs qu’il va vous étonner : il est vraiment efficace et pas cher.

On vous dévoile enfin comment vous pouvez préparer un liquide lave-glace directement chez vous. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont deux ingrédients que vous n’aurez certainement même pas à acheter.

Vitres de voiture sales, comment le faire

Il y a tellement de gens qui se plaignent que les vitres de leur voiture sont toujours sales . Pour cela, nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils qui vous permettront de les garder propres. Avant toute chose, il est indispensable de garer la voiture dans un endroit propre, à l’abri du vent et peut-être des arbres.

Les feuilles qui tombent des plantes ou les oiseaux qui s’y posent peuvent salir la vitre de notre voiture de différentes manières. De plus, nous vous recommandons de nettoyer fréquemment les vitres avec un chiffon sec en microfibre, ce qui évitera que la saleté ne s’accumule plus que nécessaire.

Vitres de voiture sales

En général, il est également important d’éviter de toucher les vitres sans raison particulière et de manipuler chaque partie de la voiture avec la plus grande prudence et toujours avec les mains propres. Ces conseils sont utiles, mais ils ne suffisent pas pour vous aider à garder vos fenêtres étincelantes de propreté.

En effet, utiliser un liquide lave-glace est très important pour garantir une propreté maximale de la partie avant, et pas seulement, de la voiture. Il en existe plusieurs sur le marché, mais souvent très chers. Heureusement, nous vous proposons aujourd’hui une recette que vous pouvez réaliser directement chez vous, avec seulement deux ingrédients que nous sommes sûrs que vous aurez déjà à disposition.

Alors qu’est-ce que tu attends? Rendez-vous dans votre garde-manger et récupérez ces deux matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette unique et pratique.

Fabriquer un liquide lave-glace à deux ingrédients

Le liquide lave-glace est un produit vraiment indispensable pour toute voiture qui se respecte. Vous devez toujours l’avoir à portée de main, car vous ne savez jamais quand les vitres de votre voiture se saliront.

Nous devons toujours les garder propres pour nous permettre d’avoir une vision large et claire en conduisant . C’est précisément pour cette raison qu’il est essentiel que nous ayons toujours sur nous du liquide lave-glace, car nous pouvons en avoir besoin à tout moment.

Fabriquer un liquide lave-glace à deux ingrédients

Parfois pourtant, ces produits sont commercialisés à des prix stratosphériques , qui ne font que peser sur nos finances personnelles et familiales. En cette période, en effet, les Italiens ressentent le besoin de contrôler leurs dépenses et d’économiser le plus possible.

Alors aujourd’hui, nous vous proposons une alternative, qui vous aidera à fabriquer un produit unique pour nettoyer les vitres de votre voiture avec deux ingrédients simples. Les ingrédients en question ne sont autres que du savon à vaisselle traditionnel et de l’eau.

Ce que vous devez faire est de mélanger un maximum de 15 gouttes de savon à vaisselle avec de l’eau et de mettre le mélange à l’intérieur du réservoir qui doit être rempli de liquide lave-glace. Désormais vous allez pouvoir actionner vos essuie-glaces, ainsi que le bouton qui permet de vaporiser le liquide en question.

Nous sommes sûrs que vos fenêtres seront claires , brillantes et propres et que vous aurez économisé beaucoup d’argent.