Découvrez l’extraordinaire pouvoir du peroxyde d’hydrogène : Comment lutter contre les moisissures avec un agent écologique et efficace.
Peroxyde d’hydrogène pour l’élimination des moisissures
Peroxyde d’hydrogène pour l’élimination des moisissures (Orizzontenergia.it)
La moisissure est nocive pour la santé
Le peroxyde d’hydrogène tue les moisissures
Où ne pas utiliser de peroxyde d’hydrogène
Comment nettoyer les moisissures avec du peroxyde d’hydrogène ?
Peut-être que beaucoup le savent par ouï-dire, d’autres en sont sûrs car c’était l’un des soi-disant « remèdes de grand-mère » , sur lesquels comptaient de nombreuses femmes au foyer, et pourtant peut-être est-il nécessaire de faire la lumière sur cette incroyable propriété du peroxyde. jetez de l’hydrogène, communément appelé peroxyde d’hydrogène. En fait, cela aide à éliminer les moisissures. Beaucoup de gens se demandent comment cela est possible, mais nous vous assurons qu’il en est ainsi et nous allons maintenant entrer dans les détails.
La moisissure est nocive pour la santé
La moisissure est nocive pour la santé
La moisissure est nocive pour la santé (Orizzontenergia.it)
Mais savons-nous vraiment ce qui se passe lorsque nous utilisons du peroxyde d’hydrogène pour lutter contre les moisissures ? Procédons étape par étape : jusqu’à une famille sur deux en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, au Japon et en Inde a d’importants problèmes de moisissures . C’est un type de champignon qui prospère dans les environnements humides et contribue à un certain nombre de maladies chroniques telles que l’asthme, les allergies et les infections respiratoires.
De nombreux produits ménagers peuvent être utilisés pour éliminer les moisissures dans la maison , notamment le peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé contre les moisissures en mélange avec de l’huile d’arbre à thé, du sel et du vinaigre . Cependant, tout le monde ne croit pas à son efficacité réelle. Mais il faut aussi savoir quand il suffit de retirer la moisissure avec un remède maison et quand il est préférable de contacter un professionnel .
Le peroxyde d’hydrogène tue les moisissures : voici comment cela fonctionne
Le peroxyde d’hydrogène tue les moisissures
Le peroxyde d’hydrogène tue les moisissures (Orizzontenergia.it)
Comme on le sait, le peroxyde d’hydrogène est un agent courant pour désinfecter les plaies ouvertes en raison de ses propriétés antimicrobiennes . Cependant, certaines recherches montrent son efficacité contre les taches de moisissure en plus de sa capacité à agir dans d’autres domaines comme l’élimination des moisissures dans la machine à laver . Le peroxyde d’hydrogène a la capacité d’éliminer les bactéries, les virus, les champignons et les spores de moisissures et est efficace sur six types de champignons domestiques, selon une étude de 2013 .
Selon les recherches, ce composé, comme l’eau de Javel et d’autres composés, peut empêcher la croissance de champignons sur des surfaces lisses et solides . Cependant, il semble moins efficace pour éliminer la moisissure sur les surfaces poreuses. Utilisez-le donc sur des surfaces comme les comptoirs, les tables, les verres, les murs et même autour de la douche , mais évitez de l’utiliser ailleurs, par exemple sur le bois, sinon il sera simplement trempé.
Où ne pas utiliser de peroxyde d’hydrogène pour éliminer la moisissure
Où ne pas utiliser de peroxyde d’hydrogène
Où ne pas utiliser de peroxyde d’hydrogène (Orizzontenergia.it)
N’utilisez pas de peroxyde d’hydrogène sur les textiles : Si vous remarquez de la moisissure sur les tapis de bain ou objets similaires, il est temps de les remplacer, surtout s’il y a de jeunes enfants dans la maison par exemple. Comme mentionné précédemment, le peroxyde d’hydrogène a le potentiel de blanchir certains types de tissus naturels comme la laine. Mais il faut vraiment faire très attention ici à ce qu’aucun dommage ne soit causé.
Pour éviter un blanchiment accidentel, assurez-vous d’éliminer tout le peroxyde d’hydrogène une fois le nettoyage terminé. Sachez également que lorsque vous éliminez la moisissure de votre maison, c’est une bonne idée de porter des gants de protection, des lunettes et un masque . Cela vous aidera à éviter tout contact avec les moisissures et les spores fongiques qui, comme nous l’avons vu, constituent une menace sérieuse pour votre santé.
Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène pour éliminer la moisissure des surfaces solides
Comment nettoyer la moisissure ?
Comment éliminer la moisissure (Orizzontenergia.it)
Utiliser du peroxyde d’hydrogène à 3% pour éliminer les moisissures consiste à le verser dans un flacon pulvérisateur et à le vaporiser sur la surface affectée par les spores et les champignons : laisser agir environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles. Il faudra peut-être alors répéter le processus. Ensuite, la moisissure et les résidus de peroxyde d’hydrogène, qui apparaissent blanchâtres, doivent être éliminés avec un chiffon ou une brosse douce.
Enfin, la surface est séchée avec un chiffon propre et si nécessaire, le processus doit être répété, même sous pression. Ce qui est sûr, c’est que le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre peuvent former ce qu’on appelle l’acide peracétique , une substance toxique, et même l’eau de Javel peut causer des problèmes à long terme , il serait donc préférable d’utiliser du peroxyde d’hydrogène seul.