Voici l’engrais miracle qui ne vous coûtera rien et vous permettra de faire fleurir à nouveau vos belles orchidées.
Continuez à lire notre article pour savoir comment fabriquer un engrais naturel qui aidera vos orchidées à pousser de façon spectaculaire.
Comment faire prospérer les orchidées
Les orchidées sont de belles plantes dont nous devons prendre soin dans les moindres détails pour qu’elles germent bien.
Tout d’abord, nous vous recommandons de ne pas trop arroser votre plante, surtout la nuit et le midi. Ce sont les moments où les orchidées sont réellement exposées au soi-disant choc thermique, un contraste entre la température de l’eau et la température extérieure.
De plus, vous devez savoir que la bonne façon d’arroser les orchidées est d’humidifier uniquement le sol ou le sous-verre. Cependant, si vous remarquez que les feuilles sont trop sales, il est impératif de les nettoyer pour que la plante puisse respirer.
Pour ce faire, vous pouvez mélanger 70 ml d’eau avec 30 ml de lait entier. Les protéines de ce liquide très riche nettoient en profondeur la plante et l’empêchent également d’être attaquée par des champignons.
Comment faire un engrais naturel
Pour fabriquer cet engrais miracle, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser 4 gousses d’ail et de les faire tremper dans de l’eau chaude.
Il y a des gens qui enlèvent l’ail après avoir préparé l’infusion, tandis que d’autres laissent les gousses. Il est important que la perfusion repose pendant au moins 24 heures afin que l’eau absorbe tous les nutriments de l’ingrédient.
Nous recommandons de laisser l’infusion reposer dans l’obscurité, cela la rendra encore plus forte et plus nutritive. Après avoir préparé l’infusion, vous pouvez verser la bonne quantité sur vos plantes. Cet engrais naturel ne doit pas seulement être utilisé sporadiquement, mais en alternance avec une irrigation normale.
Et surtout, rappelez-vous que l’engrais à l’ail ne doit jamais être utilisé pour mouiller les feuilles , mais pour mouiller la terre avec ses racines. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de stagnation à chaque versage d’engrais.
Mais comment découvrez-vous qu’ils existent? Ce que vous devez faire est de vérifier la soucoupe, la soucoupe qui sera utilisée pour recueillir l’eau de l’irrigation. Rappelez-vous que ce n’est pas grave si de l’eau reste là pour que la plante l’absorbe quand elle le veut.
Cependant, il est dommage qu’elle y reste longtemps: cela signifie que nous avons trop arrosé notre orchidée. Surtout avec l’infusion d’ail riche en nutriments, vous ne devriez jamais en faire trop.
L’engrais est mieux utilisé environ une fois par semaine. Cependant, gardez à l’esprit que la façon dont nous venons de décrire n’est pas la seule façon d’arroser votre plante avec de l’engrais.
Dans le cas où votre orchidée a de nombreuses racines aériennes, elle pourrait être parfaitement arrosée avec un flacon pulvérisateur. Nous sommes sûrs que petit à petit votre plante changera et surtout ses feuilles, qui reviendront du gris au vert émeraude.