Les lunettes, doivent-elles être tournées vers le haut ou vers le bas ? Nous étions tous convaincus du contraire

C’est vraiment ainsi que les lunettes doivent être tournées. Beaucoup sont convaincus à la baisse, d’autres à la hausse. Voici toute la vérité.1

Nous vous expliquerons la meilleure façon de ranger vos verres , qu’il s’agisse de verres à eau ou à vin.

Les lunettes, c’est comme ça qu’on les range
Les verres sont un article courant dans tous les foyers et sont souvent utilisés pour boire de l’eau, du vin, de la bière et d’autres boissons . Cependant, leur stockage peut s’avérer difficile en raison de leur fragilité et de la nécessité d’éviter tout dommage ou contamination.

L’une des techniques de stockage les plus courantes consiste à les retourner pour éviter que la poussière, la saleté ou les insectes n’y tombent. Cependant, cette technique ne convient pas à tous les types de lunettes et peut provoquer des dommages si elle est mal utilisée.

lunettes
Pour les objets « du quotidien » comme les verres à eau, les ranger à l’envers est le plus simple et le plus hygiénique . Cela évite un relavage avant utilisation et garantit une hygiène adéquate.

Cependant, cette technique ne convient pas aux objets plus fragiles comme les verres à pied , les verres à champagne et les verres en cristal. Leurs bords délicats ne peuvent pas supporter le poids du verre et pourraient être endommagés s’ils sont stockés à l’envers.

Alors, quelle est la meilleure façon de les conserver ? Continuez à lire notre article pour le savoir.

Comment aborder les plus sensibles
La méthode de stockage inversée est parfaite pour les lunettes que nous utilisons quotidiennement. Cependant, lorsqu’il s’agit de gobelets et d’objets en cristal, cette méthode de conservation n’est pas efficace.

Pour ce type de verres, il est préférable de les stocker à la verticale pour éviter d’abîmer les bords. Cela vous aidera à éviter d’avoir à réparer ou à remplacer les lentilles en raison de dommages causés par le stockage.

Si vous craignez la poussière sur les verres stockés à la verticale, vous pouvez simplement les recouvrir d’un torchon pour les protéger. Ceci est particulièrement utile pour les verres à vin car ils peuvent être retournés sans risque car ils sont suspendus par la base.