Les géraniums sont une fleur très populaire sur les balcons italiens. Mais comment les amener à se multiplier ? Voici l’astuce.
En raison de leur facilité de culture et de leurs couleurs vives, les géraniums sont également préférés par les personnes sans pouces verts et sont indispensables pour une utilisation en extérieur.
Géraniums: caractéristiques et caractéristiques
Les géraniums, également connus sous le nom de pélargoniums, sont considérés comme les rois des plantes de balcon. La motivation réside dans le fait qu’ils sont faciles à cultiver et résistants à divers types de climats. Son origine est en Afrique du Sud. C’est précisément de ce pays qu’ils ont été importés en Europe, où ils se multiplient aujourd’hui, en particulier dans la région méditerranéenne.
Il existe différents types de géraniums et chacun est caractérisé par des couleurs et des parfums différents. Bien que la culture soit connue pour être facile, certaines précautions doivent être observées. La première concerne le climat : attention, car le froid intense est mal toléré. La température minimale est de deux degrés. Faites également attention à l’exposition : il est préférable de les placer à l’ombre partielle et jamais à l’ombre, sinon les bulbes pourraient fleurir en deux (branches avec fleurs et branches sans). Un emplacement en plein soleil, surtout au milieu de l’été, n’est pas recommandé, car les fleurs pourraient brûler.
Faites également attention au sol: il doit être bien drainé. Cependant, il existe d’autres astuces efficaces pour propager vos géraniums. Qu’est-ce que c’est, vous apprendrez ci-dessous.
L’astuce pour les amener à se multiplier
Pour que les géraniums fleurissent toute l’année, vous pouvez suivre deux astuces simples. Pour le premier, vous aurez besoin de la teinture d’iode , qui convient à la cicatrisation des plaies, ainsi que d’une bouteille d’eau propre. Ajouter une goutte de teinture d’iode par litre d’eau. La bouteille est secouée. L’iode aide à prévenir les maladies des plantes. Avec le mélange obtenu, il est possible d’arroser périodiquement la plante le long de la partie du sol adjacente au pot, 50/100 ml à la fois. Veillez à ne pas consommer trop d’iode, car cela pourrait endommager et brûler la racine de la plante. L’eau et l’iode peuvent être administrés pendant un mois et répétés à intervalles réguliers.
Une autre astuce consiste à utiliser un comprimé d’aspirine. À l’aide d’un flacon pulvérisateur, vaporisez un peu d’eau sur le comprimé pour le dissoudre. L’aspirine dissoute doit être ajoutée à un litre d’eau. Le contenu doit être bien agité pour que le médicament se dissolve. L’acide salicylique contenu dans l’aspirine favorise la croissance des plantes car il renforce les racines. Vous pouvez pulvériser des géraniums avec de l’eau et de l’aspirine pendant une semaine.
L’aspirine aide également à prévenir l’apparition de champignons qui menacent la santé de la plante. Une véritable infusion de santé non seulement pour les géraniums, mais aussi pour d’autres plantes non florifères. Voir, c’est croire.