Avec cette recette, les concombres, les tomates et les courgettes pousseront instantanément! Vous pouvez donc obtenir ces fruits en grande quantité. Il y a un secret que personne ne vous a sûrement jamais dit, du moins jusqu’à présent.
Cherchez-vous un moyen d’avoir beaucoup de concombres, de tomates et de courgettes de votre jardin? Voici la technique dont vous avez besoin pour essayer d’apporter tous ces produits à votre table.
Concombres, tomates et courgettes : des légumes sains
Les concombres, les tomates et les courgettes sont des légumes qui ne devraient jamais manquer à notre menu. Les médecins et les nutritionnistes recommandent de manger au moins 2 portions de légumes et 3 portions de fruits par jour.
Grâce à leurs propriétés nutritionnelles importantes, les légumes sont une véritable panacée pour notre corps. Aujourd’hui, nous aimerions nous concentrer en particulier sur 3 produits de jardin qui devraient toujours être sur notre table, à savoir les concombres, les tomates et les courgettes.
Les concombres appartiennent à la famille des Cucurbitacées. La plante, originaire de l’Inde, remonte à plus de 3000 ans. Il y a beaucoup d’avantages que notre corps peut obtenir en mangeant des concombres.
Voulez-vous des exemples? Les concombres sont riches en vitamines B et C, ainsi qu’en eau, et sont utilisés en cosmétologie. Cela peut être utilisé pour faire des crèmes et des toniques qui hydratent et resserrent la peau. C’est aussi un diurétique possible.
Passons aux tomates . Ces fruits rouges juteux devraient toujours faire partie de votre alimentation. Ils sont riches en lycopène et en antioxydants naturels. Les tomates sont riches en fibres et en eau, faibles en calories et très saines. Vous ne devriez jamais le manquer, sauf si vous souffrez de brûlures d’estomac ou de gastrite en raison d’une hyperacidité sévère.
Que diriez-vous de la courgette à la place? Ce légume est aussi une panacée pour le corps. Ils sont composés de 90% d’eau et sont parfaits pour la nutrition. Ils sont riches en fibres et aident le corps à éliminer les déchets et à réguler les intestins.
Si vous avez un petit potager ou un jardin, nous vous recommandons de planter ce légume qui, avec des soins attentifs, peut pousser abondamment sur votre table. À cet égard, nous voulons vous dire un secret pour que ces produits poussent en abondance.
Comme si vous aviez beaucoup de légumes
Cultiver des concombres, des tomates et des courgettes n’est pas compliqué si vous suivez quelques conseils. Les raisons pour lesquelles vous devriez inclure ce légume dans votre alimentation ont été expliquées ci-dessus.
Ce sont des produits naturels, faibles en calories, riches en fibres, en eau et en vitamines, qui ne peuvent qu’apporter des bienfaits à notre corps. Si vous avez la possibilité de les cultiver vous-même au lieu de les acheter en magasin, lisez la suite. Aujourd’hui, nous allons vous dire le secret de la façon de manger beaucoup de concombres, de tomates et de courgettes.
Pour fabriquer votre propre engrais organique, vous n’avez besoin que de 2 ingrédients. Le premier est le curcuma. Cette épice parfumée est un agent antibactérien et antifongique naturel. Il contient de nombreuses substances biologiquement actives qui peuvent protéger les plantes contre de nombreuses maladies telles que le mildiou, qui affecte les tomates cerises, ou la maladie du coton, qui affecte toujours les courgettes et les concombres.
Le deuxième ingrédient qui vous aidera à obtenir une récolte abondante est le lait. Cet ingrédient est capable de protéger vos plantes contre les maladies et les ravageurs. Il est capable de former une couche protectrice sur les feuilles, ce qui empêche la pénétration de spores pathogènes.
Pour préparer votre engrais naturel, versez 2 grandes cuillères à soupe de curcuma et 100 ml de lait dans deux litres d’eau chaude. Remuez bien la solution et attendez qu’elle refroidisse complètement. Filtrer la solution dans un autre contenant. Prêt pour l’engrais!
Versez-le dans un brouillard et vaporisez la solution sur vos plants de concombre, de tomates et de courgettes. Nous garantissons que les fruits de ces plantes pousseront très rapidement.
Vous n’avez pas besoin d’acheter des engrais chimiques si la nature peut vous aider. Par exemple, en utilisant du lait et du curcuma, vous pouvez fabriquer vous-même un pesticide et un engrais efficaces.
Il existe également d’autres remèdes naturels pour faire pousser des concombres, des tomates et des courgettes en abondance et rapidement. Les coquilles d’œufs, riches en calcium, peuvent être broyées et saupoudrées dans le sol comme engrais : elles sont idéales pour la croissance rapide des fleurs et des fruits.
Le bicarbonate de soude est également un ingrédient que vous pouvez utiliser pour fabriquer un engrais efficace. Ajoutez 3 cuillères à soupe à 2 litres d’eau et vaporisez la solution sur le sol ou les feuilles de vos plantes. Vous allez vivre quelque chose d’incroyable: vos plantes pousseront cinq fois plus vite que la normale.
Dans ce cas, cependant, assurez-vous de suivre strictement les dosages indiqués: trop de sodium pourrait rendre votre plante malade au lieu de la guérir. Rappelez-vous que les plantes peuvent être attaquées par des parasites à tout moment, c’est pourquoi vous devriez également penser à une défense naturelle avec des pesticides naturels.
La tâche de protection contre les virus, les bactéries et les pucerons, la camomille, par exemple, s’en sort très bien . Mettez un sachet dans un demi-litre d’eau bouillante. Attendez que la solution refroidisse et versez dans un récipient pulvérisateur.
Vaporisez le produit sur les feuilles, le sol et la tige de la plante pendant trois jours consécutifs, pendant trois semaines et surtout pendant les heures les plus chaudes de la journée : vos plantes resteront toujours saines et magnifiques.
L’ail est également un insecticide et un fongicide écologique et naturel. Il contient de l’allicine, qui éloigne les insectes et les ravageurs des plantes. Prenez un clou de girofle, coupez-le en petits morceaux et versez-les dans 500 ml de vinaigre blanc . Laissez le mélange pendant 24 heures, puis vaporisez-le sur les plantes. Les résultats vous époustoufleront l’esprit.