Les 7 meilleures plantes d’intérieur qui poussent sans soleil

Les 7 meilleures plantes d’intérieur qui poussent sans soleil
CONTENU SPONSORISÉ

من هن النجمات العربيات الأجمل على الإطلاق؟ شاهد أجمل 10 وجوه
Médias Phares

هذا ما تريد قطتك إخبارك به
Médias Phares

لماذا لا تصدق كل ما تراه على انستجرام
Médias Phares

كيف قتلت نادين نجيم صافي على الرغم من حبها لوالدته؟
Médias Phares
Copie
Quoi de mieux que les plantes pour égayer votre intérieur ! Mais lorsque l’intensité lumineuse de votre intérieur est faible, vous vous demandez s’il est possible de faire pousser des plantes en intérieur ! Sachez qu’il existe des plantes d’intérieur qui peuvent survivre avec peu de soleil. Découvrez une sélection de 7 plantes d’intérieur qui survivent avec peu de lumière.
Contrairement aux idées reçues, toutes les plantes n’ont pas nécessairement besoin de lumière pour survivre. Certaines plantes peuvent vivre dans un univers éclairé artificiellement comme des caves ou des salles de bain. Pour les passionnés de jardinage et les amateurs de plantes vertes, nous avons répertorié 7 plantes qui peuvent égayer vos intérieurs sombres.

Quelles sont les 7 plantes d’intérieur qui peuvent survivre dans des conditions de faible luminosité ?
Le Philodendron
filodrédon
Faisant partie de la famille des Araceae et originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, le philodendron est une plante vivace à feuilles persistantes, idéale pour la vie en intérieur. Puisqu’il n’a pas besoin d’être placé dans une pièce ensoleillée, il faut tout de même veiller à toujours humidifier légèrement le sol pour assurer un apport d’eau constant.

Fougère aux écus
fougère aux écus
Les fougères Maidenhair ont des feuilles en forme d’éventail. Étant des plantes qui poussent sur des parois rocheuses ou entre des fissures rocheuses, les fougères maidenhair sont les plantes d’intérieur les plus appréciées et appréciées et ne nécessitent pas d’exposition directe au soleil. Sans oublier qu’ils grandissent relativement lentement, prenant jusqu’à trois longues années pour atteindre la taille adulte.

Fougère de Boston
Fougère de Boston1
La Fougère de Boston craint le soleil qui pourrait brûler ses feuilles . Appréciez une lumière douce qui en fait un partenaire idéal dans vos intérieurs sombres et peu éclairés. Cependant, vous devez en prendre soin si vous souhaitez que votre cohabitation soit une grande réussite. En effet, la fougère de Boston nécessite un rempotage chaque année au mois de mars dans un pot plus grand que le précédent. Utilisez un mélange de terreau et de terreau de bruyère, en ajoutant du compost au profit de vos plantes.

Calathéa
calathée
Originaire du Pérou et de l’Equateur, la Calathea est une plante d’intérieur qui apporte de la vivacité et sublime votre intérieur grâce à son magnifique feuillage. Et autant dire que vous aurez le choix compte tenu de la multitude de variétés qui existent. Gardez cependant à l’esprit que même s’il est facile à entretenir, un faux pas peut ruiner votre Calathea. En effet, il tolère la lumière mais ne supporte pas l’exposition directe au soleil. Optez plutôt pour un endroit peu éclairé et avec une température comprise entre 18° et 22°c. Enfin, si vous choisissez d’acheter un Calathea, rappelez-vous qu’il est nécessaire de procéder quotidiennement, voire un jour sur deux, à une fine brumisation de son feuillage, afin qu’il conserve son élégance et sa couleur naturelle et évite le dessèchement .