Les 3 pièges les plus efficaces pour éliminer définitivement les fourmis de votre maison et de votre balcon

Très souvent, les jardiniers et amoureux des plantes doivent faire face à des insectes capables de détruire tout leur travail, comme les fourmis, qui peuvent littéralement coloniser jardins et balcons, mais aussi nos habitations, s’attaquant à notre alimentation.

Bien qu’elles ne soient pas toujours nuisibles et qu’elles soient extrêmement importantes pour l’écosystème, une présence excessive de fourmis peut nuire aux plantes et aux personnes.

Depuis fourmis , mais toutes peuvent devenir nuisibles lorsque leurs nids deviennent trop peuplés et qu’il y a présence de maladies des plantes telles que les champignons ou les pucerons.

Une fois que vous avez trouvé la fourmilière , il est possible d’adopter des remèdes naturels simples pour la détruire ou limiter sa taille : nous vous expliquons ci-dessous comment faire.

1. Débarrassez-vous des fourmis avec du vinaigre

Mélanger 150 ml de vinaigre avec 150 ml d’eau. Trempez un chiffon dans la solution et essuyez toutes les surfaces fréquentées par les fourmis.

Cette opération interrompra l’activité des fourmis, car elle est capable d’annuler les traces qu’elles suivent.

2. L’eau contre les fourmis

Autour de la fourmilière, faites des trous ou placez des récipients capables de générer une barrière collante.

Pour le créer, mélangez du savon et de l’eau dans le récipient ou dans le trou, ajoutez quelques morceaux de zeste de citron ou d’orange. Cela empêchera les fourmis de quitter le nid.

3. Éliminer les fourmilières avec du riz

Mélanger 200 grammes de riz brun jusqu’à ce qu’il soit réduit en poudre. Placez-le dans un sac en plastique perforé, puis saupoudrez-en une petite quantité autour du nid.

Le but de cette méthode est d’attirer les fourmis pour apporter des fragments de riz à la fourmilière. Au fil du temps, le riz se dessèche et absorbe l’humidité dans le nid, ce qui empêche l’éclosion de nouvelles fourmis.

Maintenant que vous savez comment éliminer les fourmilières et les fourmis du jardin , essayez d’appliquer les méthodes énumérées ci-dessus pour éviter d’utiliser des produits chimiques et de créer des dommages à l’environnement.