Les plantes acceptent l’eau de riz comme source de protéines, d’amidon, de vitamines et de minéraux. Cependant, l’arrosage n’est pas une tâche facile, il faut être attentif à la quantité d’eau et arroser régulièrement.
Il suffit de cuisiner le riz selon une recette spéciale, de le filtrer et de conserver l’eau avec l’amidon. Refroidissez-le à température ambiante avant de l’utiliser. L’eau de rinçage du riz non seulement peut remplacer l’eau pour les plantes, mais elle agit également comme un fertilisant.
Nous devons cependant faire attention à la quantité de sel, qui peut endommager les plantes. Il est donc recommandé de cuire le riz sans sel lorsque nous savons que l’excès d’eau sera utilisé pour l’arrosage. Il est également important de noter que l’eau de riz perd ses propriétés au fil du temps, il est donc inutile de la conserver pendant des jours.
Quand utiliser l’eau de riz
L’eau de riz peut être appliquée une fois par semaine ou tous les 20 jours, elle ne nuit pas du tout aux plantes et présente de nombreux avantages grâce à sa teneur en amidon qui fournit de l’énergie aux plantes. Les vitamines B et E sont également présentes, et sa teneur en minéraux et en protéines aide à renforcer les racines.