Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits chimiques pour tuer les punaises de lit. Cette poudre, utilisée par les éleveurs de poulets, est tout aussi efficace et bien plus rentable.
Les punaises de lit sont la peur de nombreux Français cet automne. Cette psychose est compréhensible, car l’infestation par ces petites créatures peut transformer votre quotidien en un véritable cauchemar en quelques semaines. Heureusement, il existe des solutions pour les éloigner.
Lorsque ces intrus indésirables envahissent votre lit, les solutions habituelles sont contraignantes ou coûteuses : nettoyer tous les textiles à haute température, utiliser des vaporisateurs ou faire appel à un professionnel, autant d’options qui peuvent être difficiles d’accès.
Il existe pourtant un remède miracle souvent utilisé par les éleveurs de poulets de nos zones rurales qui pourrait résoudre votre problème : la terre de diatomées, un insecticide naturel. Mais attention, il y a un secret qui réside dans la sélection exacte de la terre de diatomées. En fait, il en existe deux types :
- Terre de diatomées calcinée,
- Terre de diatomées non calcinée, appelée terre de diatomées amorphe.
Choisissez la version non calcinée, également appelée amorphe, car elle est moins toxique. Optez également pour la version spray, qui le rend plus pratique à utiliser. Il ne vous reste plus qu’à pulvériser de la terre de diatomées dans vos pièces à l’aide du spray.
Comment la terre de diatomées agit-elle pour conjurer le fléau des punaises de lit ? La terre de diatomées constituera un véritable traitement curatif. Il attaque le film de cire qui protège la punaise de lit comme un rasoir. Ensuite, il se déshydratera et mourra. Le processus est un peu lent, mais incroyablement efficace. La seule condition est de bien pulvériser de la terre de diatomées.
N’oubliez pas les coins difficiles d’accès pour empêcher les petites créatures de s’y nicher : plinthes, crevasses, coins, meubles… Vous pouvez également le placer dans les points de passage des punaises de lit, comme par exemple : B. au pied du lit. Enfin, certaines personnes le placent directement sur le matelas. Attention, vous ne devez pas l’ingérer ni l’inhaler car cela pourrait provoquer des éruptions cutanées et des irritations respiratoires. Si vous le posez sur le matelas, vous devez le faire dans une housse anti-punaises de lit qui filtre les fines particules de terre de diatomées.