L’une des premières choses à faire pour avoir une maison propre et impeccable est sans aucun doute de laver régulièrement les sols. Voici comment obtenir d’excellents résultats avec une astuce simple.
Lorsque l’on décide de consacrer du temps au ménage, il ne faut rien laisser au hasard. Le risque dans ce cas est de perdre du temps et de l’énergie inutilement. En fait , même un petit oubli ou une distraction pourrait anéantir de manière inattendue tous nos efforts .
Comme vous le savez tous, le sol est l’une des surfaces les plus sales d’une maison. Bien entendu, cela nécessite un nettoyage fréquent . Au début le résultat correspond tout à fait à nos attentes, mais après une série de lavages il n’est pas rare de se rendre compte que le sol n’est effectivement pas si propre, même si cela peut paraître absurde. Comment réparer ? Découvrons ensemble.
Le secret d’un sol toujours propre
Le fait que le sol ne soit pas parfaitement propre après le lavage ne dépend pas tant de notre compétence en matière de travaux ménagers, mais du peu d’attention que nous accordons parfois aux objets avec lesquels nous nettoyons. Dans ce cas, il s’agit du balai pour laver les sols, un outil plus connu sous le nom de « vadrouille ». En fait, le sol ne peut pas être parfaitement propre si le chiffon que nous choisissons n’est pas propre.
A chaque nouvelle utilisation, de plus en plus de saletés , de germes et de bactéries s’accumulent entre les poils de la « vadrouille ». A nous de nous assurer que le torchon est propre et en bon état avant de laver le sol , tout comme on vérifie que les ustensiles sont parfaitement propres avant de cuisiner.
Si la « vadrouille » s’avère trop sale, vous devez essayer de la nettoyer avant de procéder à un éventuel remplacement. Ceci peut être réalisé en utilisant un ingrédient qui ne manque généralement jamais dans le garde-manger : le bicarbonate de sodium .
Comment nettoyer le chiffon que vous utilisez pour laver les sols
Il est révolu le temps où les véritables bienfaits du bicarbonate n’étaient pas connus. En fait, il est aujourd’hui utilisé de diverses manières : depuis un agent levant dans les bonbons jusqu’à un ingrédient clé dans les remèdes d’entretien ménager . Même dans ce cas, le bicarbonate peut être très utile grâce à ses propriétés naturelles détachantes, désinfectantes et anti-odeurs.
Bicarbonate de sodium
Pour procéder au nettoyage de la vadrouille avec laquelle on lave les sols, il suffit de la laisser tremper pendant environ deux à trois heures dans une solution à base d’eau chaude et de deux cuillères à soupe de bicarbonate dissoutes dedans.
Après le temps requis, non seulement cette terrible odeur de saleté et de poussière sortira des cheveux, mais tous les résidus de germes et de bactéries qui s’y sont accumulés seront également éliminés . De plus, ce remède ne nécessite aucun investissement de temps : en attendant que le bicarbonate suive son cours, nous pouvons facilement réaliser d’autres activités.