Les pratiques décrites ici ne sont pas acceptées par la science médicale , n’ont pas été soumises à des contrôles expérimentaux menés avec une méthode scientifique ou ne les ont pas passés. Ces informations sont fournies à titre indicatif uniquement.
Bien entendu les deux premières choses à faire seront de mettre en place une alimentation saine et de commencer à pratiquer une activité physique. Mais si vous souhaitez accélérer la perte des kilos superflus il existe certains aliments et petites astuces qui peuvent vous aider, même certains qui à première vue ne semblent pas du tout adaptés à un régime.
Alimentation saine et activité physique . Ce sont les points clés pour perdre du poids et rester en bonne santé et ce seront aussi les deux premiers gestes que vous devrez faire dès que vous aurez eu le courage de monter sur la balance et de voir combien de kilos vous avez pris pendant les vacances de Noël . Ou en tout cas, chaque fois que vous réalisez que vous avez pris un peu trop de poids. Parfois, cependant, la sagesse populaire aide aussi et en particulier celle des grands-mères, qui se sont retrouvées à gérer un poids santé bien avant que les régimes vedettes ne deviennent célèbres. Et ils suggèrent 10 remèdes à utiliser pour perdre du poids plus rapidement . Les voici:
Eau et citron
Deux ingrédients que vous aurez déjà prêts dans votre frigo, de l’eau et du citron . Il vous suffit d’aromatiser au moins un litre d’eau plate avec le jus pressé d’un agrume entier puis de l’emporter avec vous au bureau, afin de pouvoir le siroter dans la journée . De cette façon, votre corps pourra éliminer plus rapidement les toxines et les liquides en excès. En conséquence, il se purifiera et réduira lentement le gonflement.
Poivre
Utiliser des épices au lieu du sel pour aromatiser les plats est meilleur pour la santé. Il aide à prévenir diverses maladies, notamment celles liées aux troubles cardiovasculaires. Mais le poivre parvient aussi à faire quelque chose de plus : il a un pouvoir thermogénique , c’est-à-dire qu’il réchauffe le corps. Cela signifie que vous vous sentirez plus protégé du froid de l’hiver et que votre métabolisme brûlera plus de calories et de graisses.
Le vinaigre de cidre de pomme
Plus doux et plus délicat que le vinaigre de vin, il vous sera plus facile d’accepter de boire quelques petites gorgées de vinaigre de cidre le matin pour accélérer l’élimination des amas graisseux. Cet aliment, également riche en vitamines et en sels minéraux même si vous ne l’aviez probablement jamais imaginé, a le pouvoir de dissoudre les amas graisseux . Vous pouvez donc le prendre le matin avec un verre d’eau tiède et un peu de miel environ 30 minutes avant le petit déjeuner, pour relancer immédiatement votre métabolisme.
Thé vert
Les Japonais et les Chinois le savent, boire du thé vert est très bon pour la santé et combat le vieillissement. De plus, il semble aider à éliminer les kilos superflus et les dépôts lipidiques, car il améliore la perméabilité de l’intestin et favorise la naissance de nouvelles bonnes bactéries. Ainsi, il améliore le processus d’assimilation et d’élimination des substances en excès dans votre corps.
Chéri
Incroyable à dire, mais l’un des aliments les plus sucrés qui existent vous aide aussi à perdre du poids. En fait, le miel peut devenir un bon substitut du sucre et peut être utilisé dans le café ou le thé, ou dissous dans de l’eau chaude et du citron pour accélérer le travail du métabolisme .
Persil
Ne l’utilisez pas dans tous les plats, mais ajoutez-le de temps en temps à vos recettes. En fait, le persil a des propriétés diurétiques qui peuvent contrecarrer la rétention d’eau, empêchant également toutes ces graisses récemment avalées de se transformer en cellules . Il régule également votre glycémie afin qu’elle ne baisse pas soudainement et que vous n’ayez pas envie d’aller au distributeur de collations.
Pommes de terre froides
Elles font partie des premiers aliments que l’on met de côté lorsqu’on doit faire face à un régime, mais les pommes de terre peuvent aussi être utiles. A condition de les manger froids . C’est vrai, les laisser refroidir avant de les consommer leur permet de développer un amidon résistant, qui vous rassasiera plus tôt mais que votre corps ne verra pas comme de la graisse.
Avoir un dîner tôt
Non seulement ce que vous mangez, mais aussi quand vous le mangez, cela peut affecter votre poids et votre forme physique. Si vous souhaitez perdre du poids, vous ne devez pas reporter le dîner au-delà de 19h00 , afin que votre corps ait plus de temps pour éliminer ce qui est ingéré pendant les heures de jeûne du soir et de la nuit qui suivent le dernier repas de la journée.
Petites portions dans de petites assiettes
Se retrouver devant une assiette à moitié vide augmente le sentiment de ne pas avoir assez mangé, surtout si vous revenez d’une période où la table était toujours pleine de nourriture. Alors une petite astuce peut vous aider : réduisez également la taille de la vaisselle, afin qu’elle paraisse plus pleine et transmette mieux l’idée de satiété et de satisfaction.
Brossez-vous les dents tout de suite
Ce ne sont pas de simples conseils d’hygiène. Vous connaissez cette sensation de propreté et de fraîcheur que vous ressentez après vous être brossé les dents ? C’est agréable non ? Celui-là même pourrait vous empêcher de goûter un autre chocolat ou de prendre une part de gâteau : vous essaierez de le conserver le plus longtemps possible.