La nature est une chose merveilleuse, nous devons donc toujours la respecter et en prendre soin. Si vous voulez vous consacrer au jardinage, vous devez être conscient que les plantes, tout comme nous, ont besoin de nourriture. À cet égard, déterminons ensemble quel engrais convient le mieux à Epipremnum.
Chacun a ses propres passions et il est juste et nécessaire de prendre du temps libre pour les cultiver. En effet, les loisirs sont une source de détente et de bien-être pour tous. Ce sont précisément les deux sensations dont nous avons besoin pour déconnecter et récupérer l’énergie dont nous avons besoin pour faire face aux obligations quotidiennes. L’un des passe-temps les plus populaires et les plus relaxants est sans aucun doute le jardinage.
En fait, beaucoup de gens aiment s’entourer de fleurs et de plantes pour en prendre soin, pour passer leur temps libre en contact avec la nature, tout en donnant un aspect plus élégant, gai et raffiné à leur maison ou à leur jardin. Pour que les plantes poussent sainement, luxuriantes et, pourquoi pas, aussi rapidement, il faut beaucoup de soin et de dévouement, ainsi que les produits appropriés.
Epipremnum, par exemple, est une très belle plante avec un processus de croissance régulier. Cependant, avec l’aide d’un certain engrais, la plante poussera non seulement plus vite, mais nous remarquerons également une amélioration significative de sa santé et de l’apparence des feuilles et des branches.
Epipremnum: c’est le meilleur engrais
Pour les plantes, l’engrais sert de nutriment, c’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser des produits d’excellente qualité. Dans le cas d’Epipremnum, la meilleure façon de le rendre fort et luxuriant est d’utiliser de l’urée , un engrais à forte concentration d’azote.
Pour donner cet engrais à la plante, il suffit de dissoudre une cuillère à café d’urée (environ 6 g) dans un litre d’eau et d’en verser une partie – juste assez – sur le sol. De cette façon, le produit agit à travers les racines , qui à leur tour nourrissent la plante et la font croître plus rapidement.
L’urée, comme nous l’avons déjà mentionné, est un engrais riche en azote, c’est pourquoi elle ne peut être administrée à la plante qu’une fois par mois et en petites quantités.
Une méthode alternative d’utilisation de l’urée
La solution d’eau et d’urée peut non seulement être versée directement sur le sol, mais également appliquée sur les feuilles d’Epipremnum afin qu’elles absorbent directement l’eau. Pour procéder à cette méthode, nous pouvons utiliser la partie restante du mélange avec lequel nous avons arrosé la plante et la transférer dans un récipient pulvérisateur.
Après cela, il suffit de pulvériser la solution d’eau et d’urée sur les feuilles et de voir à quel point l’épiprémnum se développe plus rapidement grâce à l’utilisation de cet engrais.
Il est très important de faire attention à ne pas exagérer l’utilisation de l’urée, car la forte concentration d’azote qu’elle contient peut même endommager la plante au fil du temps.