Placer du marc de café devant votre porte peut résoudre un problème très courant, en particulier pour les amoureux des animaux.
De nombreux ménages ont des animaux de compagnie, en particulier des chats et des chiens . Mais ils ont souvent tendance à trop s’approcher de vos plantes qui sont proches de la porte du balcon ou de la porte d’entrée et de mauvaises odeurs peuvent se former .
Les chats aiment particulièrement les plantes, aussi bien dans le jardin que dans la maison ou sur le balcon. Pour éviter qu’ils ne s’approchent trop près, voici quelques remèdes naturels très efficaces.
Quelle est la meilleure façon d’éloigner les chats des plantes dans l’allée ?
Beaucoup de gens se tournent vers les remèdes de grand-mère, qui sont simples, efficaces et bon marché. De plus, ils sont généralement à base d’ingrédients que nous avons tous à la maison.
Pour éloigner vos chats des plantes près de l’entrée , le remède qu’il vous faut est celui à base de marc de café.
Les chats n’apprécient pas du tout l’odeur du café. Donc si vous en mettez dans les soucoupes de vos plantes, elles s’éloigneront naturellement. Alors, prenez simplement du marc de café et versez-le dans les soucoupes.
Mais vous pouvez aussi le placer près de la porte d’entrée ou sur le balcon, dans une petite gamelle, pour éloigner le chat de cette zone de la maison.
Autres remèdes pour éloigner les chats des plantes
Voici quelques autres remèdes naturels pour éloigner vos chats des plantes d’intérieur et de balcon
Huiles essentielles
Les chats ne supportent pas certaines odeurs d’huiles essentielles comme le romarin, la citronnelle, l’orange, la lavande ou la cannelle. Il suffit de préparer quelques cotons imbibés d’huile essentielle pour les placer au pied de la plante.