Le bicarbonate de soude nettoie et polit les carreaux en un seul passage : comment l’utiliser ?

L’une des tâches les plus ennuyeuses et les plus longues lors du nettoyage est certainement le nettoyage du sol. Non seulement cela demande un effort physique important, mais il est également important de choisir les bons produits pour éviter l’adhérence ou la formation de tâches et de salissures.

Bien qu’il existe de nombreux nettoyants pour sols sur le marché, il existe une variété de produits naturels de nettoyage en profondeur, de dégraissage et de nettoyage des joints qui sont tout aussi efficaces (sinon plus efficaces).

Les joints sales   sont profondément inesthétiques. Souvent, nous oublions même leur couleur d’origine et ne croyons pas que les bactéries et les micro-organismes s’y accumulent également.

Si vous les avez tous essayés et que vous ne parvenez toujours pas à alléger vos articulations, vous êtes au bon endroit. Nous présentons ci-dessous quelques méthodes   pour nettoyer en profondeur les joints de sol  .

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude est toujours cité comme l’une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer les joints de sol. L’utilisation de cette méthode est très simple : mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau dans une solution crémeuse, puis frottez entre les joints avec une éponge dure. Retirer avec un chiffon propre puis rincer abondamment à l’eau.

Peroxyde d’hydrogène

Aussi étrange que cela puisse paraître, le peroxyde d’hydrogène est également d’une grande aide pour nettoyer et blanchir les conduites de coulis. Versez simplement un peu de peroxyde d’hydrogène entre les joints et nettoyez avec une éponge ou une brosse.

vinaigre de vin blanc

Le vinaigre blanc est probablement le produit naturel le plus efficace pour nettoyer les articulations et possède également des propriétés antibactériennes adaptées à la désinfection des articulations. Dans ce cas, vous avez deux options. La première consiste à tremper une brosse à dents dans du vinaigre et à nettoyer les articulations. Vous pouvez également mélanger deux parts égales de bicarbonate de soude et d’eau et vaporiser la solution entre les lignes de coulis. Dans les deux cas, laissez poser 10 minutes avant de rincer.

Dans tous les cas, un peu de patience est de mise,   surtout si les joints sont très sales   . N’oubliez pas qu’après avoir nettoyé le coulis, vous devrez laver le sol pour vous assurer que tous les résidus sont éliminés.