Lavez les vêtements très parfumés avec 1 cuillère à soupe de ce produit dans la machine à laver

Lorsque nous ouvrons le placard, nous voulons être sûrs d’avoir toujours des vêtements odorants à porter, garantissant une odeur douce mais agréablement propre.

Il n’est pas nécessaire d’être un maniaque de la propreté pour vouloir porter des vêtements très parfumés.

Recourir à l’aide précieuse des lessives parfumées et/ou des assouplissants est très utile, mais rien n’est plus infaillible que des formules conçues exclusivement pour parfumer aussi bien les vêtements que l’intérieur de la garde-robe.

Bien qu’il existe des parfums pour tous les goûts, lorsqu’il s’agit de vêtements et de garde-robe, aucun n’a autant de fans que le soi-disant « parfum propre ».

Pourquoi certains vêtements sentent-ils mauvais ?
Avez-vous déjà remarqué que vos vêtements sentent mauvais même après le lavage ? Après les avoir sortis de la machine à laver, nos vêtements dégagent souvent une odeur désagréable, et cela est plus fréquent qu’on ne le pense.

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles vos vêtements « propres » sentent mauvais. Et ceux-ci incluent :

Une femme sent des vêtements malodorants
La machine à laver est sale
Vêtements laissés dans la machine à laver.
Affiche malodorante
Des vêtements restés trop longtemps à l’intérieur.
machine à laver sale
Une cause possible d’une mauvaise odeur de linge est une machine à laver sale. Comme les autres appareils électroménagers , la machine à laver doit être nettoyée au moins une fois par mois : cela inclut le filtre, le caoutchouc et le tambour.

Pour ce faire, vous pouvez programmer un cycle de lavage court à 90 degrés Celsius pour le nettoyage.

machine à laver sale
Lorsque vous mettez du linge dans la machine à laver, la saleté peut se coincer à deux endroits précis : le joint du tambour et le distributeur de lessive.

Au fil du temps, le mélange de savon, d’eau, de saleté et de résidus crée un terrain fertile pour les odeurs désagréables.

Vêtements laissés dans la machine à laver.
Des odeurs désagréables apparaissent lorsque des bactéries ou des moisissures se multiplient dans les tissus. Les processus métaboliques des micro-organismes produisent, entre autres, des composés soufrés, que nous percevons en raison de leur mauvaise odeur.

Si vous voulez éviter que vos vêtements sentent mauvais, vous devez les débarrasser des germes. L’ensemble du processus doit être hygiénique et l’humidité doit être évitée à tout prix.

Affiche malodorante
Nous savons tous à quel point il est important d’aérer notre maison chaque jour , et nos placards ne devraient pas l’être moins.⠀ ⠀

En effet, il faut normalement s’habituer à les aérer, à ouvrir grand leurs portes et à laisser entrer l’air frais qui entre par les fenêtres dans nos placards, oxygénant ainsi nos vêtements.

Garde-robe
Si nous n’effectuons pas ce processus régulièrement, nous risquons de transmettre de mauvaises odeurs à ceux-ci et à tout ce que nous y conservons. Le manque de ventilation est l’une des causes qui peuvent provoquer cette odeur désagréable dans nos placards, même si ce n’est pas la seule cause.

Des vêtements restés trop longtemps à l’intérieur.
Il n’y a rien de mal à ranger les vêtements d’été en hiver et vice versa. Cependant, si cela n’est pas fait correctement et que les vêtements restent longtemps à l’intérieur, ils peuvent acquérir une odeur de moisi désagréable.

Si cela arrive fréquemment chez vous, essayez de conserver des sachets aromatiques contenant des ingrédients comme le jasmin, la cannelle, les agrumes, la lavande, etc. à côté de tes vêtements.

Vêtements parfumés au jus de citron
Cela peut paraître étrange, mais le jus de citron est idéal pour protéger les vêtements des odeurs, les adoucir et surtout les rendre plus parfumés.

jus de citron
Ajoutez simplement 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le distributeur de détergent et faites fonctionner la laveuse.

Grâce au citron, vous pouvez également fabriquer un assouplissant naturel en dissolvant le jus de 2 citrons dans 1 litre d’eau et en ajoutant 100 ml de produit à chaque lavage.

Laver les vêtements de cette manière élimine non seulement toute la saleté, mais ajoute également de la fraîcheur et du parfum à nos vêtements.