Laver les œufs avant utilisation est en effet une très mauvaise pratique qui peut vous poser bien des problèmes. En fait, les œufs, comme les pâtes, sont l’un des aliments les plus consommés. Et ils sont faciles à trouver. Cependant, cette disponibilité comporte un danger. Cela inclut également la contamination bactérienne.
Laver les œufs avant utilisation est une très mauvaise pratique qui peut vous poser beaucoup de problèmes.
Il est impossible de ne pas trouver d’œufs à la maison. En fait, c’est un aliment très polyvalent qui permet de préparer de nombreuses recettes, aussi bien salées que sucrées. Et qui a dit qu’une consommation élevée pouvait être dangereuse pour la santé. En fait, le premier risque pointé est celui de la salmonelle.
Pour se protéger de cette contamination, les œufs doivent être cuits à haute température. Il est recommandé de cuire le plat au four pour tuer diverses bactéries. Les œufs présentent un risque élevé de pénétration de bactéries pathogènes par la coquille. Bien que la cuticule serve de protection au jaune et au blanc, la coquille peut attirer la saleté. Par conséquent, laver les œufs n’est pas une bonne idée.
Cette pratique favorise la fragilité de la cuticule externe, qui laisse facilement la place aux bactéries. Il est fortement recommandé de bien sécher les œufs après les avoir lavés avant la cuisson. De plus, il est fortement recommandé de conserver les œufs au réfrigérateur dans un récipient fermé et à l’écart des autres aliments.
Il est recommandé d’utiliser un récipient en verre ou en plastique car les œufs peuvent provoquer des infections dans d’autres aliments. Ce danger potentiel est également démontré par les produits pour enfants qui transmettraient la salmonelle.