Lave-linge, avez-vous déjà vérifié ce point ? C’est exactement là que la moisissure et la saleté s’accumulent

La machine à laver est l’un des appareils les plus importants de chaque maison qui ne devrait jamais manquer, car elle vous permet de laver les vêtements facilement et rapidement, sans trop d’effort et sans perdre de temps.

En quelques minutes seulement les lingettes sont parfaitement propres et blanches, brillantes, sans taches, parfumées et désinfectées.
Certains en ont un petit qui pèse plusieurs kilos, les plus modernes ont le lavage et le séchage, ils en ont même deux, un pour les tapis et pour tout ce qui est particulièrement sale et un pour ce qui est considéré comme plus propre . Bref, le chez-soi ne manque jamais.

Malheureusement, comme tous les autres appareils électroménagers, la machine à laver a également besoin d’entretien et de nettoyage, car une machine à laver négligée peut non seulement endommager les vêtements, mais aussi leur donner une odeur incroyablement nauséabonde après le lavage, malgré l’utilisation de dizaines de produits.

Parce que la machine à laver, même neuve, pue
Cela se produit à cause de la moisissure et de l’humidité qui affectent chaque appareil et chaque maison dans le monde. L’humidité et l’eau permettent à la moisissure de se développer librement à l’intérieur de la machine à laver, surtout si elle reste fermée après utilisation.

Surtout si nous ne nettoyons pas la machine à laver après plusieurs lavages, des moisissures, des germes et des bactéries se développent à l’intérieur, qui se multiplient de jour en jour et rendent lentement l’appareil inutilisable.
S’ils sont utilisés lorsqu’ils sont sales , les vêtements fraîchement lavés finiront par sentir mauvais . On peut les laver des centaines de fois mais rien ne change. Il y a un point en particulier qui requiert notre attention et que nous n’abordons pas souvent.

La moisissure s’y développe sans être dérangée , se développe rapidement et discrètement et montre silencieusement son effet. Mais ne vous inquiétez pas, il existe un moyen de résoudre le problème qui ne nécessite pas de coûts importants. En quelques minutes seulement, vous pourrez le résoudre et votre linge sentira bon.

Comment nettoyer la machine à laver en éliminant la moisissure du tiroir à lessive
Quand on pense nettoyer son lave-linge, on pense immédiatement au joint, au tambour et au filtre . Bien évidemment, ce sont tous des composants importants qui doivent être nettoyés régulièrement, mais ce ne sont pas les seuls. Il y a aussi un quart. Nous parlons du tiroir à lessive.

Au moins une fois par mois, le plateau doit être démonté selon les instructions du lave-linge et imbibé d’une cuillerée de savon de Marseille et d’un demi-verre de vinaigre. Après l’avoir soigneusement lavé pour éliminer toute saleté restante, il doit être placé dans une bassine d’eau chaude.
Ensuite, il est trempé pendant quelques minutes, pendant lesquelles le compartiment dans lequel il se trouve est nettoyé, en éliminant tout résidu de détergent et d’éventuelles taches de moisissure, de saleté ou d’incrustation. Humidifiez ensuite l’éponge avec le même mélange et nettoyez tout le compartiment de l’intérieur.

Il y a des endroits où il est vraiment difficile d’accéder , il est donc conseillé d’utiliser une vieille brosse à dents et de bien frotter dans les fissures où la moisissure s’installe habituellement.

Après avoir lavé le plateau, il faut le sécher et le remonter . Ce type de nettoyage convient également pour désinfecter le panier, le joint et le filtre.

La machine à laver est vide, c’est pourquoi elle est recommandée et comment la démarrer
Lorsque vous avez fini de nettoyer le tiroir du lave-linge et son compartiment, versez deux verres de vinaigre dans le tiroir à lessive, ajoutez le jus d’un demi citron et démarrez n’importe quel cycle à vide à température maximale, et c’est tout : le lave-linge est complètement désinfecté et parfumé.