Le laurier est l’une des plantes aromatiques les plus utilisées et les plus appréciées, notamment en cuisine . Il a des feuilles vertes et très parfumées qui sont également associées à des propriétés purifiantes capables d’attirer la chance et l’énergie positive.
Mais cette merveilleuse plante est également utile dans de nombreuses tâches ménagères, notamment celles liées à la neutralisation des mauvaises odeurs dans diverses pièces de la maison.
L’arôme frais et très agréable du laurier est utilisé dans la préparation de produits d’entretien, mais aussi dans les cosmétiques.
Laurel est capable, entre autres, de neutraliser les mauvaises odeurs, et nos grands-mères le savaient. Il était très courant chez nos grands-mères de mettre des feuilles de laurier au frigo pour neutraliser les odeurs .
L’apparition de mauvaises odeurs dans le réfrigérateur est un problème très courant et les causes peuvent être diverses. Ce sont généralement des aliments qui dégagent une forte odeur, comme le fromage et le poisson. S’ils ne sont pas conservés correctement, ils peuvent répandre un arôme désagréable dans le réfrigérateur.
Une autre cause fréquente de mauvaises odeurs dans le réfrigérateur est lorsque nous laissons des aliments décongeler au réfrigérateur pendant plus d’une journée. Ou peut-être quand nous ne prêtons pas attention à la présence d’aliments périmés ou avariés.
Pour résoudre cette série de problèmes, en plus d’être plus prudent, vous pouvez profiter des propriétés déodorantes des feuilles de laurier pour éliminer les mauvaises odeurs .
L’application de la méthode est très simple, tout comme le faisaient nos grands-mères, on met des feuilles de laurier dans différents coins du réfrigérateur, et on les y laisse quelques jours.
Vous pouvez également améliorer l’efficacité des feuilles en les plaçant dans un récipient avec du bicarbonate de soude.
Autres utilisations du laurier à la maison
L’utilisation des feuilles de laurier pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur est très puissante, mais le potentiel de cette plante ne s’arrête certainement pas là.
Ci-dessous, nous énumérons d’autres utilisations plus courantes du laurier.
- Infusion parfumée : excellente pour parfumer toutes les pièces de la maison. Faites cuire 3 ou 4 feuilles de laurier dans un peu d’eau et laissez la vapeur se répandre dans les pièces.
- Sac de placard et tiroir : Prenez un sac en toile et remplissez-le de feuilles de laurier, puis mettez-le dans vos placards et tiroirs. C’est un excellent remède contre les mauvaises odeurs.
- Aspirateur : pour parfumer toute la maison, cassez quelques feuilles de laurier et mettez-les dans le sac de l’aspirateur, puis utilisez l’appareil normalement.
- Pour récupérer la couleur du linge : préparez une infusion avec des feuilles de laurier, versez dans un récipient avec de l’eau tiède et plongez les vêtements colorés. Laissez-les tremper quelques heures : vous verrez comme les couleurs seront plus éclatantes.
Maintenant que vous connaissez ces utilisations alternatives du laurier, n’attendez plus et mettez-les en pratique pour profiter du potentiel de cette merveilleuse plante aromatique.
Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux, ni ne suggère l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Dans le cas où vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.