L’astuce ultime pour nettoyer les stores et éliminer les poussières collées

Les stores sont des accessoires décoratifs parfaits pour décorer les pièces de la maison. Ils sont constitués de panneaux en aluminium ou en bois, sont généralement réglables et peuvent être fixés à n’importe quelle fenêtre ou balcon. Ils peuvent même être utilisés comme séparateurs de pièce.
Votre particularité? Avec les stores, vous pouvez ajuster la direction et l’intensité de la lumière selon vos souhaits et agir comme un écran qui filtre les rayons du soleil.

En raison du grand nombre de lattes, ces stores retiennent beaucoup de poussière et s’accumulent. C’est pourquoi nous devons les nettoyer efficacement et fréquemment.

Non, ce n’est pas vraiment une corvée. Grâce à ces petits conseils simples, que nous vous dirons pour le nettoyage rapide de vos stores, ce ne sera du moins pas le cas!

Stores propres
logo pinterest
Stores propres – Source: spm
Quelques méthodes simples pour nettoyer les stores:
Pour éliminer l’excès de poussière, vous pouvez d’abord utiliser un chiffon en microfibre, un chiffon antistatique, une vieille chaussette en plastique en coton ou simplement une brosse.

Fermez les stores pour que toutes les lattes soient verticales.

Poussiérez les feuilles individuellement avec un chiffon sec. Un processus qui doit être effectué avec le plus grand soin: si vous essayez d’éliminer autant de poussière que possible, il y a un risque que les feuilles se plient car elles sont très fines. La saleté peut être enlevée avec une chaussette qui est portée comme un gant. Pour un nettoyage plus facile, il est d’abord séché puis trempé à parts égales dans de l’eau et du vinaigre blanc. Vous pouvez vaporiser ce mélange directement sur vos stores. Enfin, la poussière peut également être éliminée des planches avec une brosse à poils doux de droite à gauche.

Retirez le store
logo pinterest
Retirez le store – Source: spm
Pour un nettoyage en profondeur
Pour un nettoyage en profondeur, il est nécessaire de retirer le store du raccord ( les stores intérieurs peuvent être facilement retirés ).

Remplissez un seau d’eau et de détergent liquide et ajoutez de la levure chimique ou du vinaigre blanc. Grâce à leurs propriétés nettoyantes, dégraissantes et éclaircissantes, vos stores seront propres!

Laissez le store enrouleur tremper complètement pendant un certain temps, ce qui facilite l’élimination de la saleté.

Frottez les lattes avec une brosse ou un chiffon en coton, puis rincez-les sous l’eau courante et séchez-les bien avec un chiffon propre. Vous pouvez également choisir le séchage au soleil.

Pour nettoyer les volets à lamelles en bois, il ne faut utiliser que des chiffons secs ou légèrement humides. Le bois dont sont faites les lamelles est très absorbant, une imprégnation avec un produit de nettoyage peut entraîner des déformations en séchant.

Mettez un peu d’huile d’olive sur un pad et frottez les lamelles avec, elles redeviendront brillantes et bien entretenues.

Pour éviter une accumulation excessive de saleté, il est recommandé d’effectuer ces opérations une fois par mois.