Votre sol a subi quelques rayures ? Pas de panique ! Vous pouvez réparer cela rapidement et facilement et redonner au parquet tout son éclat. Découvrez ces astuces pour éliminer les rayures de votre parquet et lui redonner son aspect d’origine.
Le parquet ou parquet est l’un des matériaux les plus beaux et les plus élégants qui soient, mais il est indéniable qu’il nécessite des soins appropriés pour lui donner un aspect parfait. Cependant, cela n’est pas toujours facile et avec le temps, des rayures peuvent apparaître sur le parquet, par exemple lorsque des tables ou des chaises sont déplacées.
Le bois étant un matériau naturel, il est très sensible aux variations d’humidité et de température. C’est pour cette raison que le parquet a tendance à se détériorer prématurément s’il n’est pas entretenu correctement. L’utilisation de tapis est fortement recommandée pour protéger le sol de ce type de dommages. De plus, les tapis offrent une excellente isolation thermique et phonique.
Comment enlever les rayures du parquet ?
Sur un parquet
Heureusement, il existe une astuce maison très simple pour éliminer les rayures sur les parquets. Pour l’utiliser, vous n’avez besoin que d’un seul produit que vous avez probablement dans votre cuisine : l’huile de tournesol.
Pour cela, déposez quelques gouttes d’huile de tournesol sur un chiffon en coton et frottez par mouvements circulaires pour que les éraflures et les éraflures disparaissent comme par magie. Si le parquet a un ton plus foncé, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre de vin rouge au mélange. Il sera comme neuf et sans aucune rayure !
Mieux encore, cette astuce peut également être utilisée sur tout meuble en bois usé ou endommagé. N’oubliez pas qu’il est très important que le chiffon soit en coton et propre pour obtenir les résultats souhaités.
Sur revêtements de sol en vinyle ou PVC