Le nettoyage de la table de cuisson est l’un des plus difficiles à réaliser. Les résidus de nourriture et de graisse ont tendance à durcir rapidement, ce qui les rend très difficiles à éliminer. Sans oublier les taches d’huile ou de calcaire qui restent visibles même après le nettoyage.
Les poêles , générant de la chaleur pendant des heures d’affilée, font durcir encore plus rapidement les résidus alimentaires. Si vous cherchez une méthode pratique et rapide pour nettoyer la cuisinière et la plaque de cuisson , ce qui suit sera sûrement pour vous.
Vous avez besoin:
- papier buvard
- peroxyde d’hydrogène
- bicarbonate de sodium
Ces ingrédients sont très bon marché et faciles à trouver, et sont également parmi les plus utilisés pour le nettoyage domestique.
Commencez par passer un chiffon humide sur toute la surface de la table de cuisson et des brûleurs. Cette opération permet d’éliminer les résidus les plus superficiels et de faciliter encore plus le nettoyage.
C’est là que la magie commence : versez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient en verre, puis ajoutez un peu de peroxyde d’hydrogène pour former une solution crémeuse.
Répartissez la solution sur la plaque de cuisson, en particulier la cuisinière, et laissez reposer 2-3 minutes.
Ensuite, frottez bien avec des serviettes en papier, en veillant à éliminer tous les résidus de solution et de saleté.
Si après un bon nettoyage il y a encore des taches, appliquez un peu de solution directement dessus et attendez quelques minutes, puis nettoyez à nouveau.