L’astuce ingénieuse pour avoir le WiFi partout chez soi : une seule prise suffit

La connexion Internet est toujours lente ! Votre routeur n’affiche qu’une seule barre ? Malgré tous nos efforts, la connexion laisse à désirer. Il est également possible que la maison elle-même obstrue les ondes, ou que des interférences interfèrent avec le signal de votre box ou de votre routeur WiFi. Avez-vous sérieusement besoin d’augmenter le signal ? Pas de panique ! La solution existe ! Un répéteur Wi-Fi fabriqué à partir d’objets récupérés. Le résultat vous laissera sans voix !
Résumé
Comment réaliser un booster Wi-Fi maison ? Grâce à un répéteur Wi-Fi domestique, il est possible d’augmenter la portée du signal. Un amplificateur Wi-Fi étudié, testé et « approuvé ». Ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre amplificateur répéteur Wi-Fi domestique
Voici ce que vous faites : Diagnostic, tests, une heure de votre temps et ce sera réglé !

Comment fabriquer un booster Wi-Fi maison ?
Etes-vous sûr d’avoir tout fait pour optimiser votre connexion WiFi ?
Si tel est le cas et que le problème persiste : Il existe plusieurs solutions. La première consiste à acheter un répéteur Wi-Fi . Il sert de relais. La seconde consiste à acheminer le WiFi via votre réseau électrique à l’aide de prises CPL (qui transportent l’alimentation via les lignes électriques). L’expérience sera satisfaisante si votre installation électrique est fiable.

Routeur WiFi situé au milieu de la pièce
Grâce à un répéteur Wi-Fi domestique, il est possible d’augmenter la portée du signal
Nommé d’après la célèbre boisson chaude, ce répéteur Wi-Fi « Ricoré » amplifie le signal en récupérant la canette de café soluble. Une fois que vous aurez réussi à fabriquer des objets avec vos cintres ou à récupérer d’autres matériaux, les choses seront faciles pour vous ! Cette antenne directionnelle maison pas chère vous prendra en moyenne une heure, un boîtier, un CD et quelques câbles.

Un amplificateur Wi-Fi examiné, testé et « approuvé ».
Cette solution maison ne vous paraît pas sérieuse : détrompez-vous, le répéteur « Ricoré » a fait ses preuves. Tout le monde a ses commentaires sur les chaînes YouTube. Notez que la taille de la boîte est très importante. Les physiciens en herbe mesuraient, calculaient, listaient et publiaient tout sur Internet. Ce répéteur domestique peut « multiplier » les performances de votre routeur.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre amplificateur répéteur Wi-Fi domestique
Pour y parvenir, vous aurez besoin des éléments suivants :

Un CD ;
Ein USB-WLAN-Adapter;
Une canette Ricoré, de préférence grande ;
Un trépied portable classique ;
Un couvercle de casserole qui passe au four ;
Matériel divers : vis, colle forte, outils pour percer, découper et coller.
Prenez toutes vos précautions pour fabriquer votre répéteur. Vous pourriez vous brûler ou vous couper, sans parler des problèmes que pourrait causer l’utilisation de la colle forte. Notez également que les vagues peuvent poser problème à certains membres de la famille.

Étape 1 : Préparez le bas de l’amplificateur

Il faut chauffer le CD pour lui donner forme. Il se plie lorsqu’il est chauffé au four. Utilisez le couvercle ou le bol, la grille ne suffit pas. Ne pas préchauffer, sinon le CD pourrait être endommagé et le film pourrait se détacher.

Après avoir immédiatement sorti le CD du four, appuyez sur son centre avec un objet résistant à la chaleur pour lui donner une forme parabolique, puis laissez-le refroidir.

Étape 2 : Assemblage de l’amplificateur avec CD et boîte de conserve

Découpez un trou sur le côté de la boîte, près du bord inférieur. Installez le connecteur USB. Un autre trou doit être percé au fond du boîtier pour le deuxième câble.
Votre CD parabolique est collé à l’intérieur avec de la colle chaude. Le trou dans le CD doit être au niveau du trou dans la paroi de la boîte.
Étape 3 : Connectez la box à votre routeur

La fiche de l’adaptateur WLAN est insérée dans le trou du CD. Connectez-le simplement à la sortie du câble WiFi de votre ordinateur. Enfin, installez le tout sur le trépied pour faire office de support.