L’astuce d’utiliser des bouteilles pour que vos plantes soient arrosées « toutes seules » si vous les oubliez ou partez en voyage

Nous ne nous lassons jamais de vous expliquer tous les avantages d’avoir des plantes chez vous. Cependant, les garder en bon état peut être un défi pour de nombreuses personnes très occupées ou simplement très oublieuses, mais ne vous inquiétez pas car aujourd’hui nous vous apprenons une    astuce avec des bouteilles pour que vos plantes arrosées « toute seule » en cas d’oubli. ou voyager.

Avoir son propre huertito urbain est plus facile que vous ne le pensez,    et le mieux est que vous n’avez pas à dépenser autant, vous pouvez faire des choses incroyables avec des matériaux recyclés, c’est le cas de ces   « pots » autosuffisants   qui vous aident Garder vos propres plantes saines, hydratées et belles d’une manière simple, économique et recyclable.

En réalité, cette technique est très ancienne, mais grâce aux réseaux sociaux elle est devenue populaire car elle nous montre combien il est facile de pratiquer l’agriculture urbaine ou simplement de se propager par bouturage sans avoir à consacrer beaucoup de temps à l’entretien.

De plus, avec cette technique, vous n’avez pas à craindre que vos plantes se noient car elles prennent ce dont elles ont besoin pour survivre.

L’astuce pour utiliser des bouteilles pour arroser vos plantes « toutes seules » lorsque vous les oubliez ou voyagez

Tu auras besoin de

  • Un cutter ou des ciseaux
  • Une bouteille en plastique
  • Un chiffon, un chiffon absorbant ou des fils épais
  • substrat
  • Votre plante ou bouture

Pas à pas:

  1. Coupez la bouteille en deux
  2. Retournez la moitié supérieure là où se trouvait le couvercle et insérez-la dans la moitié inférieure.
  3. Faites un mince trou dans le bouchon de la bouteille pour que le tissu puisse passer à travers mais que le substrat ne tombe pas.
  4. Insérez la ficelle ou le chiffon absorbant dans le trou du couvercle jusqu’en bas.
  5. *Vous pouvez réutiliser de vieux torchons pour cela sans dépenser d’argent. Cependant, si vous choisissez cette option, vous devrez le faire cuire pendant 15 minutes avant que tous les produits chimiques et toxines absorbés soient éliminés.
  6. Si le tissu est très épais, vous pouvez retirer le couvercle et utiliser le même tissu pour faire un nœud dans la buse afin d’éviter que la terre ne tombe.
  7. Remplissez le haut de la bouteille avec du substrat
  8. Plantez votre petite plante
  9. Soulevez le bouchon de la bouteille et remplissez les 3/4 de la moitié inférieure de la bouteille.
  10. Placer la partie supérieure, celle avec le substrat et la plante, réincorporée dans la partie inférieure