L’aiguille, le secret du tailleur : voici comment poser le fil sans erreur en quelques secondes seulement

Dans certains cas, enfiler une aiguille semble impossible, certains ont un chas si petit, mais si petit qu’il fait douter de son existence.

Aiguille secrète
Mais comment font les tailleurs ? Avez-vous des lunettes spéciales ? Ou bien leur vie dépend du temps, comme celle d’un faucon , qui d’ailleurs voit huit fois mieux que les humains. Qu’il s’agisse d’un problème d’âge ou autre, la solution est véritablement à la portée de tous.

Aiguille et fil : que faire s’ils posent problème
Pouvoir en tenir un dans la main sans le laisser tomber est un exploit en soi pour beaucoup d’entre nous, en partie parce qu’ils sont si petits que cela se produit facilement.

Mais avec ce petit objet, les tailleurs créent des artefacts incroyables, en fait tout ne peut pas être cousu avec une machine à coudre.

Chas d’aiguille
Il suffit de penser à la robe couleur chair qui fut littéralement cousue à Marilyn Monroe en 1962 pour célébrer l’anniversaire du président des États-Unis d’alors, ou à toutes les perles et strass qui font la richesse d’une robe haute couture.

Une aiguille entre les mains d’une couturière expérimentée est comme une baguette magique entre les mains d’un magicien, elle crée de la magie.

Que je puisse l’utiliser correctement ou non, le problème demeure : comment enfiler une aiguille lorsque ma vision ne me soutient pas suffisamment ?

La solution a probablement été imaginée par quelqu’un qui avait autrefois un balai dans une main et une aiguille dans l’autre . Qu’est-ce que cela a à voir avec ça ? L’union des forces et l’ingéniosité des hommes ( comme des femmes ) trouvent des solutions dans des endroits inattendus.

Le secret du tailleur pour poser le fil en toute sécurité
Ci-dessous, nous expliquons trois façons simples d’enfiler l’aiguille si nous avons des problèmes de vision et que nous n’avons pas d’enfile-aiguille près de notre œil.