La raison inattendue pour laquelle presque tout le monde répand de la cannelle sur le balcon en août

En août, de nombreuses personnes commencent à répandre de la cannelle sur le balcon. Cependant, il y a une raison inattendue à cela : tout est expliqué ici.

La cannelle est une épice aromatique à l’odeur très forte    . En effet, il est distinctif et est souvent utilisé en cuisine pour faire du pain ou des gâteaux ou pour parfumer des crèmes et du chocolat. Les utilisations possibles sont diverses et leur usage remonte souvent à la culture orientale.

Cependant, aujourd’hui nous ne verrons pas comment l’utiliser en cuisine. En fait, sachez que   mettre de la cannelle sur le balcon vous aidera beaucoup  et résoudra un problème très courant. Qu’il s’agisse d’une terrasse ou d’un balcon, il vous suffit de suivre nos conseils et le problème sera alors résolu. Dans le paragraphe suivant, nous vous montrerons ce que vous devez faire.

Cannelle sur le balcon : c’est pourquoi

Comme nous venons de le dire, beaucoup de gens mettent de la cannelle sur le balcon. Mais peut-être que vous n’en connaissez pas la raison mais cela pourrait résoudre un problème très courant.    Les invités indésirables, notamment les pigeons et autres animaux, ne manqueront pas de s’arrêter sur votre balcon ou votre terrasse    . Leur présence est non seulement intrusive, mais peut aussi laisser des souvenirs désagréables.

En effet, on pourrait retrouver des excréments sur le balcon ou la terrasse, ce qui pourrait aussi provoquer de mauvaises odeurs. Quiconque possède un odorat très développé remarquera particulièrement ces odeurs désagréables. Pour les faire    disparaître, il suffit de cannelle, qui est un excellent répulsif    .

En fait, il suffit d’acheter de la cannelle, que l’on trouve facilement au supermarché. Le prix n’est pas élevé et vous pouvez l’utiliser aussi bien sous forme de poudre que de stick. La poussière peut se propager sur les rebords de fenêtres et les balustrades. Alternativement,    vous pouvez préparer une solution avec de l’eau chaude et de la cannelle. 

Il suffit ensuite de vaporiser cette solution à l’endroit où ils séjournent habituellement pour les faire disparaître    . Vous pouvez également les placer à des endroits stratégiques à l’aide de bâtons. Par exemple, là où ils s’assoient ou construisent habituellement leur nid. Vous éviterez ces zones.

La cannelle est donc un répulsif et très efficace, également parce qu’elle    est totalement naturelle. En fait, ce n’est pas nocif pour l’environnement. Les répulsifs disponibles sur le marché contiennent généralement des produits chimiques nocifs à la fois pour l’environnement et pour les animaux eux-mêmes. De cette façon, vous les supprimez sans les endommager.

Répulsifs naturels contre les oiseaux sur le balcon

Alternativement, des répulsifs optiques, olfactifs ou ultrasoniques peuvent également être utilisés    . S’il y a des problèmes optiques, des bandes pointues de fer ou de plastique les éloignent. Lorsque nous parlons d’odorisants, nous faisons principalement référence à des gels ou à des substances répandues sur les rebords des fenêtres.

Pour eux, les appareils à ultrasons ne sont rien d’autre que des systèmes qui éloignent les oiseaux. Ils couvrent une superficie de 40 mètres et ne nuisent pas aux humains. Ils envoient simplement un signal que les oiseaux trouvent ennuyeux.    Cela les amène à s’éloigner de votre balcon ou de votre terrasse    .