C’est la nouvelle et révolutionnaire méthode américaine qui vous permettra de nettoyer la maison en seulement 20 minutes. Essayez-le vous-même car cela fonctionne vraiment, nous vous montrerons ci-dessous comment.La maison est le refuge où se réfugier et prendre soin de sa personne. Cependant, le garder toujours rangé et propre est un vrai travail et pour beaucoup, c’est aussi ennuyeux et chronophage. En fait, beaucoup vivent le ménage comme un moment d’anxiété et de stress alors qu’il ne devrait pas en être ainsi.
Aujourd’hui, nous allons vous montrer une méthode vraiment révolutionnaire qui peut changer votre façon de voir les tâches ménagères. Mais c’est surtout une méthode qui vous évite des imprévus de dernière minute comme l’arrivée d’un invité. Avec cette méthode, vous obtiendrez d’excellents résultats avec très peu d’effort.
La méthode américaine : voilà comment ça marche
Comme nous l’avons dit, la méthode américaine s’adresse avant tout à ceux qui travaillent et passent la journée loin de chez eux. Bien qu’ils ne soient jamais là, ils veulent quand même garder leur maison bien rangée et propre, mais parfois cela devient si fatigant qu’ils la laissent tranquille. Voyons ici en quoi consiste cette méthode née aux États-Unis.
La méthode américaine s’appelle aussi FlyLady en seulement 20 minutes par jour . Le secret de cette méthode est de diviser la maison en zones , en particulier 5. Nous avons un salon, une cuisine, des salles de bains, une zone de couchage et un espace extérieur. Chaque jour, vous devrez le consacrer à l’un de ces domaines et ainsi vous aurez toujours une maison bien rangée.
Si vous faites cela, vous aurez toujours une maison nette et propre. Vous devrez alors organiser une journée supplémentaire considérée comme extraordinaire . En cela, vous devrez faire ces nettoyages que vous ne faites pas tous les jours pendant la journée, comme nettoyer les fenêtres et les vitres ou les carreaux et les lustres.
Tout d’abord, évitez trop de bibelots afin de pouvoir essuyer le chiffon de nettoyage plus tôt. Utilisez ensuite une solution à base d’eau, de bicarbonate de soude et de savon de Marseille. Cette solution crée une couche isolante qui retarde l’accumulation de poussière tout en la captant de plus en plus tôt. Suivez aussi les conseils de la méthode américaine .