La meilleure huile pour cuisiner, révélée par une nutritionniste : recommandée dans les régimes

Un nutritionniste a révélé quelle est la meilleure huile pour cuisiner. Vous n’allez pas le croire, mais c’est vraiment le cas, alors découvrons de quelle huile il s’agit et pourquoi l’utiliser ! Dans une cuisine de qualité, une huile d’olive qui se respecte et qui exalte les saveurs ne peut manquer. La large gamme d’huiles sur le marché, cependant, est souvent déroutante et il peut parfois arriver de choisir une huile plutôt qu’une autre, en croyant qu’elle est meilleure.

Mais alors, comment régler dans le choix ? Un nutritionniste vient vraiment à notre secours, qui représente l’expert en nutrition et peut donc donner un avis plus que précis et juste sur le choix de l’huile à utiliser en cuisine.

huile d'olive
 

La meilleure huile : l’huile d’olive est le meilleur choix

Une huile de qualité rehausse les saveurs des plats et leur donne un goût plus savoureux que les autres types d’huile sur le marché. Les chefs le savent bien, mais aussi de nombreux passionnés de cuisine qui se plaisent à cuisiner par passion.

En plus d’être un condiment , l’huile d’olive est parfaite pour la cuisson des viandes, poissons et légumes , car elle est reconnue comme la matière grasse alimentaire idéale, à utiliser aussi bien en cuisine qu’à cru. Préféré par la diète méditerranéenne par rapport aux graisses saturées d’origine animale, il est recommandé de l’utiliser quotidiennement car il assure de nombreux bienfaits.

Non seulement cela, par rapport à d’autres huiles telles que le tournesol ou le maïs, il contient plus d’acides gras oméga 3 que d’oméga 6. Ces derniers, en fait, en grande quantité dans l’huile de maïs et de tournesol, s’ils sont pris en excès peuvent provoquer une inflammation sévère .

Les bienfaits de l’huile d’olive en cuisine

Comme mentionné précédemment, l’huile d’olive est riche en oméga-3 et pauvre en oméga-6 . Cela signifie qu’il assure d’énormes bienfaits au cœur, grâce à la forte présence d’acides gras oméga 3.

En plus d’être bon pour le cœur, il protège la santé cardiovasculaire car il est riche en acides gras monoinsaturés . De plus, il réduit le risque d’accidents vasculaires cérébraux, de thrombose, de néoplasmes et de crises cardiaques, et combat le diabète avec d’excellents résultats, car il diminue les pics de glycémie après les repas.

Enfin, l’huile d’olive est hautement digestible, favorise le bien-être de l’estomac et des intestins , contient de la vitamine E et est un puissant antioxydant qui protège les membranes cellulaires des processus de vieillissement. Excellent à consommer car il a un goût neutre très agréable, il se marie bien avec n’importe quel plat.

Grâce à la large gamme d’huiles d’olive sur le marché, il est facile de trouver celle qui répond à vos besoins spécifiques.

Huile d'olive
 L’huile d’avocat est la seule comparable à l’huile d’olive

Il existe de nombreux types d’huiles de cuisson sur le marché, mais selon les experts, seule l’huile d’avocat présente des caractéristiques et des propriétés nutritionnelles similaires à celles de l’huile d’olive d’un point de vue nutritionnel. Comme l’huile d’olive, l’huile d’avocat contient de grandes quantités d’antioxydants et de graisses saines, en particulier l’acide oléique.

L’acide oléique est un acide gras monoinsaturé qui aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de certains types de cancer. De plus, il contrecarre le vieillissement cellulaire et l’inflammation chronique.

Enfin, elle contient de la vitamine E en quantité égale à celle de l’huile d’olive, indispensable au bien-être du cerveau et de la peau. La différence entre l’huile d’avocat et l’huile d’olive est que la première libère des particules potentiellement nocives pour la santé si elle est utilisée à des températures très élevées.